Ardrossan Ferries

Ardrossan passagers et Ferries de voitures

prix Ardrossan passagers et billets de ferry, horaires, réservations de billets et d'information pour les ferries de Ardrossan à Brodick.

Comparez tous les Ardrossan prix des billets de ferry en temps réel et réserver les cheapest disponibles Ardrossan billets passager et voiture de ferry vers et depuis Ardrossan, Brodick avec les ferries Caledonian MacBrayne (Calmac) Ferries en ligne avec confirmation immédiate.

Comparer, livre et payer moins pour des billets de ferry à www.ferryto.com
Custom Search
 
Accueil | Compagnies Ferry | Routes | Ports | Horaires | Groupes | Fret | Vacances | hôtel | Q & A   

Ardrossan Ferry
Prix ​​des billets et réservations


Billets Book Ardrossan Ferry
avec Caledonian MacBrayne (Calmac) Ferries pour ferries de Ardrossan à Brodick en ligne à l'avance pour profiter le moins cher traversier disponible le prix du billet.

Le prix que vous voyez est le prix que vous payez. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous vous citez pour votre billet Ardrossan passager ou voiture ferry sélectionné, l'hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse.

Pour obtenir un prix de billet de ferry Ardrossan et réservez votre billet de ferry en toute sécurité en ligne s'il vous plaît utiliser le temps réel formulaire de réservation de ferry sur la gauche. Vous êtes également en mesure d'ajouter un hôtel à votre destination, ou ailleurs, pour votre billet de ferry au moment de remplir votre réservation de billet de ferry.

 

Plus d'infos sur Ardrossan

Ardrossan est une ville sur la côte nord Ayrshire dans le sud-ouest de l'Ecosse. Le nom "Ardrossan" décrit sa position physique - 'ard' du gaélique signifiant Aird pointe, 'ros' un promontoire et le suffixe diminutif '-an' - pointe du petit promontoire.

Un service régulier de ferry de Ardrossan à Brodick sur l'île d'Arran a couru depuis 1834. Aujourd'hui, un ferry pour Brodick part toutes les deux heures et 45 minutes du lundi au samedi avec chaque voyage durable 55 minutes.

Dans le passé Ardrossan a également couru services de ferry réguliers à Belfast, et l'île de Man. La course Belfast a été exploité par le Burns & Laird Line avec le dernier service régulier en 1976. Le dernier navire à naviguer cette route était le MV Lion, qui est toujours le plus grand ferry pour opérer à partir de Ardrossan. L'île de Man run a été exploité par l'île de Man Steam Packet Company pendant la saison des vacances d'été. Caledonian MacBrayne tard expérimenté avec un plus petit bateau à l'île de Man pour un couple de saisons, qui a duré un aller-retour par semaine.

Port Ferry Ardrossan et Marina

Ardrossan se dresse sur un promontoire rocheux projetant les deux tiers d'un mile dans le Firth of Clyde de la côte de North Ayrshire, défini par North Bay au nord et à South Bay au sud-est. actions Ardrossan South Bay avec son très proche voisin Saltcoats. Ardrossan moderne et Saltcoats sont effectivement rejoints, et il est douteux que le visiteur moyen serait en mesure de dire où finit et l'autre commence.

Au cours de la première décennie du nouveau millénaire Ardrossan a fait une quantité énorme de se transformer pour le mieux: sans doute autant, ou plus, toute autre ville écossaise équivalente. Une visite en 2001 trouve une ville qui avait bien évidemment connu des jours meilleurs. Conduire à travers Ardrossan à la borne pour le ferry Arran a laissé une impression écrasante des sites abandonnés et des bâtiments abandonnés.

Au cœur du changement a été le développement autour de la Clyde Marina. Cela existait dans 2001, mais a depuis pris de l'ampleur et a acquis une «masse critique», ce qui signifie qu'il ne semble plus un développement isolé sur le bord du réel Ardrossan. Survivre à des bâtiments plus anciens ont tendance à avoir trouvé de nouveaux usages, comme la construction de quais maintenant utilisé comme un restaurant italien.

Pendant ce temps, le centre-ville a lui-même retapé et attend maintenant frais et attrayant. Même l'ajout d'un nouveau supermarché sur un ancien site côtier a permis d'ouvrir la ville et le déplacer vers l'avant. Oui, il est vrai qu'il ya encore des bâtiments abandonnés occasionnels tels que l'ancien poste de police près de la route du centre-ville pour le terminal de ferry. La différence est que dans 2009 il était nécessaire d'aller les chercher: retour dans 2001 ils étaient le thème dominant qui à bien des égards défini Ardrossan pour le voyageur de passage.

En plus du port de plaisance et le nouveau logement attrayant qui entoure un grand vieux port de Ardrossan, les voyageurs qui empruntent le traversier au profit île d'Arran depuis un terminal grand et lumineux construit par les opérateurs Calmac dans 2001. Pendant ce temps, l'extrémité sud de la ville, toujours au centre de la partie de loisirs du caractère de Ardrossan et en 2001, très certainement la fin haut de gamme de la ville, continue de faire passer un air calme de gentility comme une toile de fond attrayante pour les nombreux excursionnistes qui trouvent le plage de South Bay si irrésistible.

Les origines de Ardrossan remontent à la construction dans environ 1140 d'un château sur la colline du château, qui se dresse au-dessus du centre du promontoire sur lequel est bâtie la ville. Castle Ardrossan a été agrandi et rénové à plusieurs reprises, en particulier dans les années après 1449. Il est tombé en désuétude dans la seconde moitié du 1500s, cependant, et en 1654 a été largement démantelé par les troupes de l'armée de Cromwell d'occupation de sorte que la pierre pourrait être réutilisé dans la construction de leur citadelle à Ayr.

Par rapport à Saltcoats voisin, Ardrossan est un promoteur tardif. Une école a été construite à la fin de l'1600s, mais la ville n'a vraiment décollé après les bains et autres installations de villégiature ont été construits au début des 1800s. En 1820 cela a été accompagné d'un port important et croissant. Cela avait été prévu à l'origine pour servir Glasgow au moyen d'un canal, mais cela a été abandonné après la moitié de celui-ci avait été construite quand il est devenu clair que le dragage de la rivière Clyde permettrait Glasgow à beaucoup mieux servi par de nouveaux ports sur le fleuve lui-même .

Développement du port a été soutenu par les premiers liaisons ferroviaires et par les premiers 1900s les hangars de moteur à Ardrossan étaient la base pour plus de locomotives 50. Dans la première moitié des 1800s la ville est devenue un port très actif de l'appel pour les nombreux steamers qui sillonnaient les eaux du Firth of Clyde.

Ardrossan est également devenu la maison à un certain nombre de chantiers navals. De dès 1848, Barr & Shearer ont été la construction de navires ici, et cela a été une industrie qui a continué à fonctionner jusqu'à une époque relativement récente. Le dernier constructeur d'exploitation à Ardrossan était McCrindle Shipbuilding Limited. Ils ont commencé à Ardrossan en 1976, apparemment la prise en charge des locaux et le "numéro de cour" séquence du Ardrossan Dockyard, qui avait fonctionné de 1906 à 1964. Nous l'avons vu suggéré que la construction navale à Ardrossan a cessé dans les 1970s ou 1980s. En fait McCrindles terminé leur dernier navire, le base Peterhead chalutier Spes Melior V en 1990.

Parmi les autres navires, ils ont terminé la Pucelle était de ferry de Glencoul qui, à partir 1976 liée Kylesku et Kylestome jusqu'à l'ouverture du pont Kylesku en 1984. Elle a ensuite pour servir de navire de secours pour le Corran Ferry. En 1986 ils ont également complété le Cromarty Rose, qui sert encore comme un traversier saisonnier entre Cromarty et Nigg. Deux autres navires construits par McCrindles peuvent également encore être utilisés par le voyageur ordinaire: en 1984 ils ont construit le Renfrew Rose et le Yoker Swan pour servir sur la route de ferry à travers la Clyde entre Renfrew et Yoker.

 


Meilleur disponible Ardrossan prix du billet ferry garantie

Garantie du meilleur Ardrossan Ferry Ticket Prix

Garantie du meilleur prix - Nous vous proposons toujours plus bas de notre disponibles Caledonian MacBrayne (Calmac) Ferries passagers et ferries prix du billet et de Ardrossan. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous aussi, nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous indiquons pour votre billet de ferry Ardrossan sélectionné, l'hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse!

Dans le cas improbable où vous retrouverez le même billet tout compris traversier Ardrossan moins cher dans la brochure de tout autre voyagiste, nous promettons que nous ferons de notre mieux pour battre ce prix ou à vous offrir le choix de demander un remboursement. Pour réserver des billets de ferry Ardrossan voiture et passager s'il vous plaît cliquer ici.

 

Cliquez ici pour contacter l'équipe client Ardrossan Ferries de soins à ferryto.com

Customer Care, télévente & Contactez-nous

À ferryto.com vous êtes en mesure d'obtenir en direct Ardrossan prix des billets de ferry, vérifier la disponibilité et réserver une voiture et des passagers de ferry les billets de Ardrossan à nos plus bas prix des billets disponibles.

Ferryto.com fait partie du plus grand réseau de distribution de traversier billet en ligne au monde offrant la possibilité de réserver par 80 opérateurs majeurs de ferries européens, y compris à Ardrossan et sur 1,200 routes autre de ferry dans tout le Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, Hollande, Europe de l'Est, la Méditerranée, la mer Baltique et l'Afrique du Nord.

Pour plus d'informations, des réponses aux questions fréquemment posées ou à nous contacter directement s'il vous plaît cliquer ici.

 

 
Plan du site

Conception et hébergement par Transworld Leisure Limited.. Droit d'auteur est réservé.

Propulsé par The Gateway Voyage

Ardrossan Ferries

Ardrossan Passenger and Car Ferries

Ardrossan passenger and car ferry ticket prices, timetables, ticket reservations and information for ferries sailing from Ardrossan to Brodick.

Compare all available Ardrossan ferry ticket prices in real time and book the cheapest available Ardrossan car and passenger ferry tickets sailing to and from Ardrossan, Brodick with Caledonian MacBrayne (Calmac) Ferries ferries online with instant confirmation.

Compare, book and pay less for ferry tickets at
Custom Search
Home | Ferry Companies | Routes | Ports | Timetables | Groups | Freight | Holiday | Hotel | Q&A   

Ardrossan Ferry
Ticket Prices & Reservations

Book Ardrossan Ferry Tickets
with Caledonian MacBrayne (Calmac) Ferries for ferries sailing from Ardrossan to Brodick online in advance to enjoy the cheapest available ferry ticket price.

The price you see is the price you pay. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote you for your selected Ardrossan passenger or car ferry ticket, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise.

To obtain a Ardrossan ferry ticket price and book your ferry ticket securely online please use the real time ferry booking form on the left. You are also able to add a hotel at your destination, or anywhere else, to your ferry ticket when completing your ferry ticket reservation.


More About Ardrossan

Ardrossan is a town on the North Ayrshire coast in south-western Scotland. The name "Ardrossan" describes its physical position — 'ard' from the Gaelic àird meaning headland, 'ros' a promontory and the diminutive suffix '-an' - headland of the little promontory.

A regular ferry service from Ardrossan to Brodick on the Isle of Arran has run since 1834. Today, a ferry to Brodick departs every two hours and 45 minutes Monday–Saturday with each journey lasting 55 minutes.

In the past Ardrossan also ran regular ferry services to Belfast, and the Isle of Man. The Belfast run was operated by the Burns & Laird Line with the last scheduled service in 1976. The last ship to sail this route was the MV Lion, which is still the largest car ferry to operate from Ardrossan. The Isle of Man run was operated by the Isle of Man Steam Packet Company during the summer holiday season. Caledonian MacBrayne later experimented with a smaller vessel to the Isle of Man for a couple of seasons, which ran one return service per week.

Ardrossan Ferry Port and Marina

Ardrossan stands on a rocky promontory projecting two thirds of a mile into the Firth of Clyde from the coast of North Ayrshire, defined by North Bay to the north and South Bay to the south east. Ardrossan shares South Bay with its very close neighbour Saltcoats. Modern Ardrossan and Saltcoats are effectively joined, and it it doubtful that the average visitor would be able to tell where one ends and the other begins.

During the first decade of the new millennium Ardrossan has done a huge amount to transform itself for the better: probably as much as, or more than, any other equivalent Scottish town. A visit in 2001 found a town which had very obviously seen better days. Driving through Ardrossan to the terminal for the Arran ferry left an overwhelming impression of abandoned sites and derelict buildings.

At the heart of change has been the development around the Clyde Marina. This existed in 2001, but has since gathered momentum and gained a "critical mass", that means it no longer seems an isolated development on the edge of the real Ardrossan. Surviving older buildings tend to have found new uses, such as the dock building now used as an Italian restaurant.

Meanwhile, the town centre has spruced itself up and now looks fresh and attractive. Even the addition of a new supermarket on an old coastal site has helped open up the town and move it forward. Yes, it is true that there are still occasional derelict buildings such as the old police station beside the road from the town centre to the ferry terminal. The difference is that in 2009 it was necessary to go and look for them: back in 2001 they were the dominant theme that in many ways defined Ardrossan for the passing traveller.

As well as the marina and the attractive new housing that surrounds Ardrossan's large old harbour, travellers using the ferry to the Isle of Arran benefit from a large and bright terminal built by operators Calmac in 2001. Meanwhile the southern end of the town, always the focus of the leisure side of Ardrossan's character and, in 2001, very definitely the upmarket end of town, continues to convey a quiet air of gentility as an attractive backdrop for the many trippers who find the beach at South Bay so irresistible.

The origins of Ardrossan date back to the building in about 1140 of a castle on Castle Hill, which rises above the centre of the promontory on which the town is built. Ardrossan Castle was enlarged and remodelled on a number of occasions, especially in the years after 1449. It fell into disuse in the second half of the 1500s, however, and in 1654 was largely dismantled by troops from Cromwell's army of occupation so the stone could be reused in the building of their citadel at Ayr.

Compared with neighbouring Saltcoats, Ardrossan was a late developer. A school was built at the end of the 1600s, but the town only really took off after baths and other resort facilities were built at the start of the 1800s. By 1820 this was accompanied by a large and growing port. This had been originally intended to serve Glasgow by means of a canal, but this was abandoned after half of it had been built when it became clear that dredging of the River Clyde would allow Glasgow to be much better served by new ports on the river itself.

Harbour development was supported by early rail links, and by the early 1900s the engine sheds at Ardrossan were the base for over 50 locomotives. In the first half of the 1800s the town became a busy port of call for the many steamers which plied the waters of the Firth of Clyde.

Ardrossan also became home to a number of shipyards. From as early as 1848, Barr & Shearer were building vessels here, and this was an industry which continued to operate until relatively recent times. The last operating shipbuilder in Ardrossan was McCrindle Shipbuilding Limited. They started in Ardrossan in 1976, apparently taking over the premises and the "yard number" sequence of the Ardrossan Dockyard, which had operated from 1906 to 1964. We've seen it suggested that shipbuilding in Ardrossan ceased in the 1970s or 1980s. In fact McCrindles finished their last vessel, the Peterhead based trawler Spes Melior V, in 1990.

Among the other ships they completed was the ferry Maid of Glencoul, which from 1976 linked Kylesku and Kylestome until the opening of the Kylesku Bridge in 1984. She then went on to serve as the backup vessel for the Corran Ferry. In 1986 they also completed the Cromarty Rose, which still serves as a seasonal ferry between Cromarty and Nigg. Two other vessels built by McCrindles can also still be used by the ordinary traveller: in 1984 they built the Renfrew Rose and the Yoker Swan to serve on the ferry route across the Clyde between Renfrew and Yoker.


Best available Ardrossan ferry ticket price guarantee

Best Ardrossan Ferry Ticket Price Guarantee

Best Price Guarantee - We always offer you our lowest available Caledonian MacBrayne (Calmac) Ferries passenger and car ferries ticket price to and from Ardrossan. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we also we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote for your selected Ardrossan ferry ticket, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise!

In the unlikely event you find the same all inclusive Ardrossan ferry ticket cheaper in the brochure of any other tour operator we promise that we will do our best to beat that price or offer you the choice of requesting a refund. To book Ardrossan car and passenger ferry tickets please click here.


Click Here to contact the Ardrossan Ferries customer care team at

Customer Care, Telesales & Contact Us

At you are able to obtain live Ardrossan ferry ticket prices, check availability and book car and passenger ferry tickets to and from Ardrossan at our lowest available ticket price. is part of the world's largest online ferry ticket distribution network providing the ability to book over 80 major European ferry operators including to Ardrossan and to over 1,200 other ferry routes throughout the UK, France, Spain, Ireland, Holland, Eastern Europe, the Mediterranean, the Baltic and North Africa.

For more information, answers to frequently asked questions or to contact us directly please click here.


Site Map

Design and Hosting by Transworld Leisure Limited..  Copyright is Reserved. 

Powered by The Travel Gateway