Castlebay Ferries

Castlebay passagers et Ferries de voitures

Castlebay passagers et les prix des voitures de ferry, horaires, réservations de billets et d'information pour les ferries de Castlebay à Oban et les îles Hébrides.

Comparez tous les Castlebay prix des billets de ferry en temps réel et réserver les cheapest disponibles billets Castlebay passager et voiture de ferry vers et depuis Castlebay, Oban et les îles Hébrides avec Caledonian Mac Brayne ferries (Calmac) Ferries en ligne avec confirmation immédiate.

Comparer, livre et payer moins pour des billets de ferry à www.ferryto.com
Custom Search
 
Accueil | Compagnies Ferry | Routes | Ports | Horaires | Groupes | Fret | Vacances | hôtel | Q & A   

Castlebay Ferry
Prix ​​des billets et réservations


Billets Book Castlebay Ferry
avec Caledonian Mac Brayne (Calmac) Ferries pour les ferries naviguant de Castlebay à Oban et les îles Hébrides en ligne à l'avance pour profiter le moins cher traversier disponible le prix du billet.

Le prix que vous voyez est le prix que vous payez. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous vous citez pour votre billet Castlebay passager ou voiture ferry sélectionné, l'hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse.

Pour obtenir un prix de billet de ferry Castlebay et réservez votre billet de ferry en toute sécurité en ligne s'il vous plaît utiliser le temps réel formulaire de réservation de ferry sur la gauche. Vous êtes également en mesure d'ajouter un hôtel à votre destination, ou ailleurs, pour votre billet de ferry au moment de remplir votre réservation de billet de ferry.

 

Plus d'infos sur Castlebay

Castlebay est la capitale du village de Barraa dans les Hébrides extérieures de l'Ecosse. Il est situé sur la côte sud de l'île, et surplombe une baie dans l'océan Atlantique dominé par le château de Kisimul.

Le village abrite le terminal de ferry Calmac principale et a été la plaque tournante du transport depuis plus d'un centuryl. ferries à vapeur ont été connus pour voyager entre Castlebay et Oban à la fin des 1800s, mais avec des conditions de voyage notoires.

Dans les 1980s, un terminal de ferry de voiture roll-on-roll-off a finalement été construit en Castlebay, permettant beaucoup plus ferries pour arriver à Barra. Entre 1989 et 1998, le Seigneur des MV Isles voyagé quotidiennement entre Oban, Castlebay et Lochboisdale sur l'île de South Uist, arrêtant parfois sur l'île de Mull. Dans 1998, le MV Clansman remplacé le Seigneur MV des îles sur la course Oban-Castlebay-Lochboisdale.

Tous les ferries à destination et en provenance de Castlebay sont exploités par Caledonian Mac Brayne (Calmac) Ferries.

Castle Bay Yacht Marina et Port Ferry

Castlebay était autrefois un port de hareng en plein essor dans le 19th siècle, avec jusqu'à 400 bateaux dans son port et le durcissement et les usines d'emballage à terre. De nos jours, le principal trafic maritime dans le port vient des ferries CalMac de Mallaig, Lochboisdale et Oban.

Comme son nom l'indique, Castlebay possède un château dans sa baie, l'îlot-forteresse médiévale du château de Kisimul qui est la maison ancestrale du Clan MacNeil. Il est ouvert au public et accessible par un petit ferry qui relie la cale au fond de la rue Main.

L'histoire de Castlebay est profondément entrelacée avec l'histoire du clan MacNeil et du château Kisimul, le château dans la baie dont Castlebay tire son nom. Barra a été accordée au clan MacNeil par Alexander, Seigneur des Isles, en 1427. Le clan a tenu sur elle pour 411 années, malgré les efforts intermittents de leurs voisins, jusqu'à ce que Roderick MacNeil a manqué d'argent en 1838 et vendu Barra au colonel John Gordon de Cluny. Dans 1851 Gordon brutalement effacé une grande partie de l'île de ses habitants (quelque chose qu'il a également fait dans d'autres parties des îles occidentales) pour faire de la place pour les moutons.

Colonel Gordon est mort en 1856, ne manquera beaucoup ou pleuré par les insulaires qui sont restés. Le schéma suivant get-rich-quick avait plutôt plus d'avantages pour la population locale, et à partir de 1869 Castlebay est devenu le centre d'une industrie de la pêche qui a vu rapidement 400 petits bateaux de pêche basés ici, conjointement avec l'éviscération associé, le durcissement et la préservation des installations.

Mais alors que cette histoire a une résonance avec beaucoup d'autres à travers les Highlands et les îles écossaises, il a une fin plus positive. En 1937 l'architecte américain Robert MacNeil, qui avait été reconnu comme le 45th chef du clan de l'MacNeils, a visité Barra peu après l'ouverture de la piste d'atterrissage sur l'île. Il a acheté la plupart de la succession Barra perdu dans 1838.

Dans 2000 laird actuel, Iain MacNeil, loué le château Kisimul restauré en Ecosse historique pour 1000 ans pour un loyer d'une bouteille de whisky et 1 £ par an. Et en 2003 il a commencé un processus qui mènera à la propriété publique de toute l'île, sans frais.

En 1894 il y avait trois steamers par semaine reliant Castlebay avec Oban, et l'Hôtel Castlebay avaient été ouvertes. L'Eglise d'Ecosse qui a été construite avec vue sur le port sur cette île majoritairement catholique en 1892 n'a ​​pas prospérer: le bâtiment reste aujourd'hui, mais est désaffectée. L'Eglise catholique de Notre-Dame Etoile de la Mer, construit en 1889, a obtenu de meilleurs résultats.

Un point dans les fortunes de Castlebay tournant est venu avec le tournage ici de Whisky Galore de Compton Mackenzie 1949. Les événements derrière l'histoire se fondaient sur Eriskay à proximité, mais la version de l'industrie cinématographique britannique mis Barra sur la carte. Il a également gardé l'Hôtel Castlebay entièrement occupé pendant toute la durée du tournage.

Castlebay aujourd'hui a deux hôtels et un certain nombre de maisons d'hôtes et chambres d'hôtes, ainsi que toute une gamme de boutiques, une banque, une station-service et un hôpital. Et puisque 1992 Castlebay Lycée a fourni toutes les facilités d'enseignement secondaire. Jusque-là, les élèves étudient Barra pour Highers devaient embarquer à Stornoway et aller à l'école là-bas. Vers l'extrémité ouest du village est Dualchas, l'excellent Centre du patrimoine Barra.

 


Meilleur disponible Castlebay prix du billet ferry garantie

Garantie du meilleur Castlebay Ferry Ticket Prix

Garantie du meilleur prix - Nous vous proposons toujours plus bas de notre disponibles Caledonian Mac Brayne (Calmac) Ferries passagers et ferries prix du billet et de Castlebay. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous aussi, nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous indiquons pour votre billet de ferry Castlebay sélectionné, l'hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse!

Dans le cas improbable où vous retrouverez le même billet tout compris traversier Castlebay moins cher dans la brochure de tout autre voyagiste, nous promettons que nous ferons de notre mieux pour battre ce prix ou à vous offrir le choix de demander un remboursement. Pour réserver des billets de ferry Castlebay voiture et passager s'il vous plaît cliquer ici.

 

Cliquez ici pour contacter l'équipe client Castlebay Ferries de soins à ferryto.com

Customer Care, télévente & Contactez-nous

À ferryto.com vous êtes en mesure d'obtenir en direct Castlebay prix des billets de ferry, vérifier la disponibilité et réserver une voiture et des passagers de ferry les billets de Castlebay à nos plus bas prix des billets disponibles.

Ferryto.com fait partie du plus grand réseau de distribution de traversier billet en ligne au monde offrant la possibilité de réserver par 80 opérateurs majeurs de ferries européens, y compris à Castlebay et sur 1,200 routes autre de ferry dans tout le Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, Hollande, Europe de l'Est, la Méditerranée, la mer Baltique et l'Afrique du Nord.

Pour plus d'informations, des réponses aux questions fréquemment posées ou à nous contacter directement s'il vous plaît cliquer ici.

 

 
Plan du site

Conception et hébergement par Transworld Leisure Limited.. Droit d'auteur est réservé.

Propulsé par The Gateway Voyage

Castlebay Ferries

Castlebay Passenger and Car Ferries

Castlebay passenger and car ferry ticket prices, timetables, ticket reservations and information for ferries sailing from Castlebay to Oban and the Hebrides Islands.

Compare all available Castlebay ferry ticket prices in real time and book the cheapest available Castlebay car and passenger ferry tickets sailing to and from Castlebay, Oban and the Hebrides Islands with Caledonian Mac Brayne (Calmac) Ferries ferries online with instant confirmation.

Compare, book and pay less for ferry tickets at
Custom Search
Home | Ferry Companies | Routes | Ports | Timetables | Groups | Freight | Holiday | Hotel | Q&A   

Castlebay Ferry
Ticket Prices & Reservations

Book Castlebay Ferry Tickets
with Caledonian Mac Brayne (Calmac) Ferries for ferries sailing from Castlebay to Oban and the Hebrides Islands online in advance to enjoy the cheapest available ferry ticket price.

The price you see is the price you pay. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote you for your selected Castlebay passenger or car ferry ticket, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise.

To obtain a Castlebay ferry ticket price and book your ferry ticket securely online please use the real time ferry booking form on the left. You are also able to add a hotel at your destination, or anywhere else, to your ferry ticket when completing your ferry ticket reservation.


More About Castlebay

Castlebay is the village capital of Barraa in the Outer Hebrides of Scotland. It is located on the south coast of the island, and overlooks a bay in the Atlantic Ocean dominated by Kisimul Castle.

The village is home to the main Calmac ferry terminal and has been the transport hub for more than a centuryl. Steam ferries were known to be travelling between Castlebay and Oban in the late 1800s, albeit with notorious travelling conditions.

In the 1980s, a roll-on-roll-off car ferry terminal was finally built in Castlebay, allowing much larger ferries to arrive on Barra. Between 1989 and 1998, the MV Lord of the Isles travelled daily between Oban, Castlebay and Lochboisdale on the island of South Uist, sometimes stopping on the Isle of Mull. In 1998, the MV Clansman replaced the MV Lord of the Isles on the Oban-Castlebay-Lochboisdale run.

All ferries to and from Castlebay are operated by Caledonian Mac Brayne (Calmac) Ferries.

Castle Bay Yacht Marina and Ferry Port

Castlebay was once a thriving herring port in the 19th century, with up to 400 boats in its harbour and curing and packing factories ashore. Nowadays, the main sea traffic into the port comes from the CalMac ferries from Mallaig, Lochboisdale and Oban.

As its name suggests, Castlebay has a castle in its bay, the medieval islet-fortress of Kisimul Castle that is the ancestral home of Clan MacNeil. It is open to the public and accessed by a small ferry that runs from the slipway at the bottom of Main Street.

The story of Castlebay is deeply entwined with the story of the the Clan MacNeil and of Kisimul Castle, the castle in the bay after which Castlebay takes its name. Barra was granted to the Clan MacNeil by Alexander, Lord of the Isles, in 1427. The clan held on to it for 411 years, despite the intermittent efforts of their neighbours, until Roderick MacNeil ran out of money in 1838, and sold Barra to Colonel John Gordon of Cluny. In 1851 Gordon brutally cleared much of the island of its residents (something he also did in other parts of the Western Isles) to make room for sheep.

Colonel Gordon died in 1856, not greatly missed or mourned by the islanders who remained. The next get-rich-quick scheme had rather more benefits for the local population, and from 1869 Castlebay became the centre of a fishing industry that rapidly saw 400 small fishing boats based here, together with the associated gutting, curing and preserving facilities.

But while this story has a resonance with many others across the Highlands and Islands of Scotland, it has a more positive ending. In 1937 the American architect Robert MacNeil, who had been recognised as the 45th Clan Chief of the MacNeils, visited Barra soon after the opening of the airstrip on the island. He purchased most of the Barra estate lost in 1838.

In 2000 the current laird, Iain MacNeil, leased the restored Kisimul Castle to Historic Scotland for 1000 years for a rent of a bottle of whisky and £1 a year. And in 2003 he started a process that will lead to public ownership of the whole island, at no cost.

By 1894 there were three steamers a week linking Castlebay with Oban, and the Castlebay Hotel had been opened. The Church of Scotland that was built overlooking the harbour on this predominantly Catholic island in 1892 did not thrive: the building remains today, but is disused. The Catholic Church of Our Lady Star of the Sea, built in 1889, has fared better.

A turning point in Castlebay's fortunes came with the filming here of Compton Mackenzie's Whisky Galore in 1949. The events behind the story were based on nearby Eriskay, but the British Film Industry's version put Barra on the map. It also kept the Castlebay Hotel fully occupied throughout the period of the filming.

Castlebay today has two hotels and a number of guest houses and B&Bs, plus a range of shops, a bank, a petrol station and a hospital. And since 1992 Castlebay High School has provided full secondary school facilities. Until then Barra pupils studying for Highers had to board in Stornoway and attend school there. Towards the west end of the village is Dualchas, the excellent Barra Heritage Centre.


Best available Castlebay ferry ticket price guarantee

Best Castlebay Ferry Ticket Price Guarantee

Best Price Guarantee - We always offer you our lowest available Caledonian Mac Brayne (Calmac) Ferries passenger and car ferries ticket price to and from Castlebay. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we also we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote for your selected Castlebay ferry ticket, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise!

In the unlikely event you find the same all inclusive Castlebay ferry ticket cheaper in the brochure of any other tour operator we promise that we will do our best to beat that price or offer you the choice of requesting a refund. To book Castlebay car and passenger ferry tickets please click here.


Click Here to contact the Castlebay Ferries customer care team at

Customer Care, Telesales & Contact Us

At you are able to obtain live Castlebay ferry ticket prices, check availability and book car and passenger ferry tickets to and from Castlebay at our lowest available ticket price. is part of the world's largest online ferry ticket distribution network providing the ability to book over 80 major European ferry operators including to Castlebay and to over 1,200 other ferry routes throughout the UK, France, Spain, Ireland, Holland, Eastern Europe, the Mediterranean, the Baltic and North Africa.

For more information, answers to frequently asked questions or to contact us directly please click here.


Site Map

Design and Hosting by Transworld Leisure Limited..  Copyright is Reserved. 

Powered by The Travel Gateway