Folkestone Eurotunnel

Folkestone passagers et ferries de voitures

Folkestone prix passagers et les trains de voiture, horaires, réservations de billets et information pour les trains circulant de Folkestone à Calais.

Comparez tous les Folkestone prix des billets de train disponibles en temps réel et réserver les cheapest disponibles billets de voitures et de trains de voyageurs Folkestone voyager vers et à partir de Folkestone, Calais avec Eurotunnel trains en ligne avec confirmation immédiate.

Comparer, livre et payer moins pour des billets de ferry à www.ferryto.com
Custom Search
 
Accueil | Compagnies Ferry | Routes | Ports | Horaires | Groupes | Fret | Vacances | hôtel | Q & A   

Folkestone Eurotunnel
Billet de train Tarifs et Réservations


Billets Book Folkestone Eurotunnel train
avec Eurotunnel pour les trains circulant de Folkestone à Calais en ligne à l'avance pour profiter le moins cher prix du billet disponible train.

Le prix que vous voyez est le prix que vous payez. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous vous citez pour votre billet Folkestone passager ou voiture train sélectionné, l'hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse.

Pour obtenir un prix de billet de train Folkestone et réserver votre billet de train en toute sécurité en ligne s'il vous plaît utiliser le temps réel formulaire de réservation de ferry sur la gauche. Vous êtes également en mesure d'ajouter un hôtel à votre destination, ou ailleurs, à votre billet de train au moment de remplir votre réservation de billet de train.

Plus d'infos sur Folkestone Eurotunnel

Le port commercial de Folkestone ne propose pas de services de traversier, mais juste en dehors de la ville de Folkestone est le terminal principal de l'Eurotunnel Folkestone qui offre la traversée la plus rapide pour la France. Il y a aussi deux terminaux passagers (passagers à pied seulement) reliant à l'Eurotunnel situé à St Pancras, Londres et Ashford, Kent.

L'Eurotunnel est un système de transport rapide à la côte anglaise. Le tunnel passe sous la Manche entre Coquelles près du port français de Calais et Folkestone dans le comté anglais du Kent. Le service ferroviaire est opérationnel depuis la fin de 1994.

Le terminal Eurotunnel à Folkestone est idéalement situé à la jonction 11A sur le M20. Du sud de Londres attendre à un temps de trajet de 1 heure, et 30 minutes. Terminal Eurotunnel dispose d'auto-enregistrement dans les cabines pour être sûr de vous faire référence réservation prêt à saisir à l'arrivée. Il y a des visiteurs des centres à Calais et Folkestone fournissant des informations sur le projet de tunnel; Eurotunnel Exhibition Center de Folkestone la tête de forage de l'une des deux foreuses massives utilisées pour creuser le tunnel est sur l'affichage.

Trains Folkstone Eurotunnel
Folkestone Eurotunnel Histoire

Les premiers plans pour établir un lien fixe entre la Grande-Bretagne et le continent ont été faites par le Français Nicolas Desmeret dès 1751. Dans 1802 Albert Mathieu, l'un des ingénieurs de Napoléon, a élaboré des plans. Les premiers plans britanniques sont attribués à Sir John Hawkshaw, qui envisageait un tunnel à propos de 1870 et plus tard a créé la Compagnie du tunnel sous la Manche. A d'autres rapports de suivi 25 mais tous ont été abandonnés pour des raisons financières ou militaires. Les premières fouilles sur deux tunnels ferroviaires distincts entre Shakespeare Cliff ouest de Douvres et de Calais Sangatte ouest ont commencé en 1880 mais les travaux ont cessé pour des raisons de sécurité nationale. Tous les itinéraires proposés ultérieures centrées sur la route déjà établie. Dans 1970 un projet de tunnel qui devait être jusqu'à 90 par Etat cent financé a été abandonné au milieu des 1970s en raison de la récession économique.

En Septembre 1981 un groupe de projet anglo-français a été mis en place, jusqu'à ce que 1985 l'évaluation des différents liens proposés impliquant des tunnels et des ponts suivi, au début de 1986 les deux gouvernements ont décidé sur le projet Eurotunnel et la franchise a été signé à Paris en 1987. A la fin de 1990 percée dans le tunnel de service a été achevée, suivie en 1991 par le tunnel principal. Dans 1992 une pierre de la frontière se trouvait au milieu du tunnel pour marquer la frontière commune entre les deux pays.

"Eurotunnel" agissant en tant que société holding anglo-française du Channel Tunnel Group Ltd et France-Manche SA est l'autorité du tunnel sous la Manche, qui n'a pas de financement de l'État client et exploitation. Son monopole sur la franchise pour le "lien fixe" expire en 2042. En plus de la liaison ferroviaire Eurotunnel a le droit de construire un nouveau tunnel pour le trafic routier ( "conduire à travers" régime) jusqu'à ce que 2020. Si ce projet ne pas avoir été réalisé par cette date, les gouvernements peuvent attribuer le marché à d'autres entreprises.

La construction du tunnel a eu des conséquences économiques internationales et régionales. Parallèlement à l'amélioration des liens de communication entre la Grande-Bretagne et les changements européens du marché de l'emploi régional (transfert d'emplois de la circulation des ferries vers le tunnel, des emplois supplémentaires créés par l'expansion étendue de l'infrastructure) sont prévus comme les répercussions sur la structure et l'ampleur du tourisme et l'économique knock-sur les effets au niveau national d'un système de transport efficace. Compte tenu du trafic de passagers de plus en plus entre l'île et le continent, qui a doublé au cours de la dernière décennie (1991: 27 millions de passagers en mer, 12 millions d'entre eux ont voyagé sur la route la plus courte entre Douvres et Calais), et selon les prévisions les plus récentes les compagnies de ferry devraient être en mesure de conserver une part rentable du marché à l'avenir en dépit de la nouvelle concurrence des exploitants de tunnels. Alors que les compagnies de ferries ont déjà réagi avec plus courts temps d'embarquement, de nouveaux navires et des tarifs plus simples, en insistant sur le voyage de la mer comme une expérience en elle-même, l'argument principal pour une traversée du tunnel est l'avantage de temps et aussi l'indépendance par rapport aux conditions météorologiques incertaines. Après la connexion au réseau européen à grande vitesse ferroviaire (prévu pour 1998) les temps de parcours vers les grandes villes de l'Europe continentale seront considérablement réduites; il est calculé que le voyage de Londres à Paris, par exemple, sera moins de trois heures et Londres à Francfort moins de cinq heures, une alternative intéressante à l'air Voyage.

Le tunnel 31mi / 50km long de canaux est constitué de deux tunnels parallèles, chacune ayant un diamètre de 25ft / 7.6m. Entre les deux tunnels à voie unique portant chacun un train navette à sens unique est un tunnel de service avec un diamètre de 16ft / 4.4m qui est relié aux principaux tunnels à une distance de 1,230ft / 375m. Les trois tunnels séparés qui sont fabriqués à partir de 720,000 préfabriqués renforcés segments de béton sont mis en argileuse imperméable marnes calcaire entre 131ft / 40m et 246ft / 75m dessous du lit de la mer, le point le plus profond au 377ft / 115m en dessous du niveau de la mer est 8mi / 13km de la côte.

Le Shuttle

Le service de navette transporte des passagers et des véhicules 24 heures par jour, le trafic de marchandises est traitée séparément. Alors que les bus et les camions ne sont transportés sur un seul niveau des chariots pour les véhicules restants sont équipés de deux niveaux de chargement. Les trains fonctionnent tous les 15 à 20 minutes au cours de la journée, tous les 30 à 60 minutes la nuit; le temps de trajet réel devrait être minutes 35. Les heures d'embarquement peuvent être maintenus à un minimum parce que les contrôles d'immigration britanniques auront lieu en France et vice versa de sorte que le temps total passé dans le système Eurotunnel du départ à la conduite jusqu'à la route est estimée à environ 80 minutes. Les tarifs ne devraient pas être beaucoup plus élevé que les ferries de canal.

Sur les ferries la traversée se compare à 75 minutes avec l'ensemble du processus prenant 2.5 à 3 heures. Alors que les usagers du tunnel peuvent se dégourdir les jambes dans la voiture, sur les passagers du traversier peut se promener sur le pont, une boutique et un repas.

 


Meilleur disponible Folkestone traversier billet garantie des prix

Meilleur Folkestone Eurotunnel Trains ticket de garantie Prix

Garantie du meilleur prix - Nous vous proposons toujours nos plus bas Eurotunnel passagers et trains de voiture prix du billet et de Folkestone. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous aussi, nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous indiquons pour votre billet de train de Folkestone sélectionné, l'hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse!

Dans le cas improbable où vous retrouverez le même billet de train de Folkestone tout compris moins cher dans la brochure de tout autre voyagiste, nous promettons que nous ferons de notre mieux pour battre ce prix ou à vous offrir le choix de demander un remboursement. Pour réserver des billets de train Folkestone voiture et passager s'il vous plaît cliquer ici.

 

Cliquez ici pour contacter l'équipe de service à la clientèle Folkestone Eurotunnel au ferryto.com

Customer Care, télévente & Contactez-nous

À ferryto.com vous êtes en mesure d'obtenir le prix du billet de train de Folkestone, vérifier la disponibilité et réserver une voiture et des trains de voyageurs et des billets à partir de Folkestone à nos plus bas prix des billets disponibles.

Ferryto.com fait partie du plus grand réseau de distribution de billets de train en ligne du monde, fournissant la possibilité de réserver sur 80 opérateurs majeurs de ferries européens, y compris à Folkestone et à plus de 1,200 routes autre de ferry dans tout le Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, Hollande, Europe de l'Est, la Méditerranée, la mer Baltique et l'Afrique du Nord.

Pour plus d'informations, des réponses aux questions fréquemment posées ou à nous contacter directement s'il vous plaît cliquer ici.

 

 
Plan du site

Conception et hébergement par Transworld Leisure Limited.. Droit d'auteur est réservé.

Propulsé par The Gateway Voyage

Folkestone Eurotunnel

Folkestone Passenger and Car Ferries

Folkestone passenger and car train ticket prices, timetables, ticket reservations and information for trains travelling from Folkestone to Calais.

Compare all available Folkestone train ticket prices in real time and book the cheapest available Folkestone car and passenger train tickets travelling to and from Folkestone, Calais with Eurotunnel trains online with instant confirmation.

Compare, book and pay less for ferry tickets at
Custom Search
Home | Ferry Companies | Routes | Ports | Timetables | Groups | Freight | Holiday | Hotel | Q&A   

Folkestone Eurotunnel
Train Ticket Prices & Reservations

Book Folkestone Eurotunnel Train Tickets
with Eurotunnel for trains travelling from Folkestone to Calais online in advance to enjoy the cheapest available train ticket price.

The price you see is the price you pay. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote you for your selected Folkestone passenger or car train ticket, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise.

To obtain a Folkestone train ticket price and book your train ticket securely online please use the real time ferry booking form on the left. You are also able to add a hotel at your destination, or anywhere else, to your train ticket when completing your train ticket reservation.

More About Folkestone Eurotunnel

The commercial port of Folkestone no longer offers any ferry services but just outside the town of Folkestone is the main terminal for the Folkestone Eurotunnel which offers the fastest crossing for France. There are also two passenger terminals (foot passengers only) linking to the Eurotunnel located at St Pancras, London & Ashford, Kent.

The Eurotunnel is a fast transport system to the English coast. The tunnel crosses under the Channel between Coquelles near the French port of Calais and Folkestone in the English county of Kent. The rail service has been operational since the end of 1994.

The Eurotunnel terminal at Folkestone is conveniently located at Junction 11A on the M20. From south London expect a journey time of 1 hour, and 30 minutes. Eurotunnel terminal features self check in booths so be sure to have you booking reference ready to key in on arrival. There are visitors centers at Calais and Folkestone providing information about the tunnel project; at Folkestone's Eurotunnel Exhibition Center the drilling head of one of the two massive drills used to dig the tunnel is on display.

Folkstone Eurotunnel Trains
Folkestone Eurotunnel History

The first plans to establish a fixed link between Great Britain and the continent were made by the Frenchman Nicholas Desmeret as early as 1751. In 1802 Albert Mathieu, one of Napoleon's engineers, drew up plans. The first British plans are attributed to Sir John Hawkshaw, who envisaged a tunnel about 1870 and later established the Channel Tunnel Company. A further 25 reports followed but all were abandoned for financial or military reasons. The first excavations on two separate railroad tunnels between the Shakespeare Cliff west of Dover and Sangatte west of Calais were started in 1880 but work was halted on grounds of national security. All subsequent suggested routes centered on the already established route. In 1970 a tunnel project which was to be up to 90 per cent state funded was abandoned in the mid-1970s owing to the economic recession.

In September 1981 an Anglo-French project group was set up, until 1985 the assessment of the various suggested links involving tunnels and bridges followed, at the beginning of 1986 both governments decided on the Eurotunnel project and the franchise was signed in Paris in 1987. At the end of 1990 breakthrough in the service tunnel was completed, followed in 1991 by the main tunnel. In 1992 a border stone was located in the middle of the tunnel to mark the common border between the two countries.

"Eurotunnel" acting as the Anglo-French holding company of the Channel Tunnel Group Ltd. and France-Manche SA is the client and operating authority of the Channel Tunnel, which has no state funding. Its monopoly on the franchise for the "fixed link" expires in 2042. As well as the rail link Eurotunnel has the rights to construct a further tunnel for road traffic ("drive through" scheme) until 2020. Should this project not have been realized by that date the governments can award the contract to other companies.

The construction of the tunnel has had both international and regional economic consequences. Alongside improved communication links between Great Britain and the European Market changes in regional employment (transfer of jobs from the ferry traffic to the tunnel, additional jobs created through the extensive expansion of the infrastructure) are anticipated as are repercussions for the structure and extent of tourism and the economic knock-on effects at a national level of an efficient transport system. In view of the growing passenger traffic between the island and the continent, which doubled over the last decade (1991: 27 million sea passengers, 12 million of whom traveled on the shortest route between Dover and Calais), and according to the most recent forecasts the ferry companies should be able to retain a profitable share of the market in the future despite the new competition from the tunnel operators. Whilst the ferry companies have already reacted with shorter boarding times, new ships and simpler tariffs, emphasizing the sea journey as an experience in itself, the main argument for a tunnel crossing is the time advantage and also the independence from the uncertain weather conditions. Following connection to the European high-speed rail network (planned for 1998) journey times to the big cities of continental Europe will be considerably reduced; it is calculated that the journey from London to Paris, for example, will be less than three hours and London to Frankfurt less than five hours, an attractive alternative to air travel.

The 31mi/50km-long channel tunnel consists of two parallel tunnels each with a diameter of 25ft/7.6m. Between the two single-track tunnels each carrying a one-way shuttle train is a service tunnel with a diameter of 16ft/4.4m which is connected to the main tunnels at a distance of 1,230ft/375m. The three separate tunnels which are made from 720,000 prefabricated reinforced concrete segments are set in clayey, impermeable limestone marl between 131ft/40m and 246ft/75m below the sea bed, the deepest point at 377ft/115m below sea level is 8mi/13km from the coast.

Le Shuttle

The shuttle service carries passengers and vehicles 24 hours a day, goods traffic is handled separately. Whereas buses and lorries are only transported on one level the carriages for the remaining vehicles are equipped with two loading levels. The trains operate every 15 to 20 minutes during the day, every 30 to 60 minutes at night; the actual journey time should be 35 minutes. The boarding times can be kept to a minimum because the British immigration controls will take place in France and vice versa so that the total time spent in the Eurotunnel system from departure to driving up to the road is estimated at about 80 minutes. Fares should not be much higher than the channel ferries.

On the ferries the crossing itself compares at 75 minutes with the whole process taking 2.5 to 3 hours. Whereas tunnel users can stretch their legs in the carriage, on the ferry passengers can wander around the deck, shop and have a meal.


Best available Folkestone ferry ticket price guarantee

Best Folkestone Eurotunnel Trains Ticket Price Guarantee

Best Price Guarantee - We always offer you our lowest available Eurotunnel passenger and car trains ticket price to and from Folkestone. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we also we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote for your selected Folkestone train ticket, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise!

In the unlikely event you find the same all inclusive Folkestone train ticket cheaper in the brochure of any other tour operator we promise that we will do our best to beat that price or offer you the choice of requesting a refund. To book Folkestone car and passenger train tickets please click here.


Click Here to contact the Folkestone Eurotunnel customer care team at

Customer Care, Telesales & Contact Us

At you are able to obtain live Folkestone train ticket prices, check availability and book car and passenger train tickets to and from Folkestone at our lowest available ticket price. is part of the world's largest online train ticket distribution network providing the ability to book over 80 major European ferry operators including to Folkestone and to over 1,200 other ferry routes throughout the UK, France, Spain, Ireland, Holland, Eastern Europe, the Mediterranean, the Baltic and North Africa.

For more information, answers to frequently asked questions or to contact us directly please click here.


Site Map

Design and Hosting by Transworld Leisure Limited..  Copyright is Reserved. 

Powered by The Travel Gateway