Kennacraig Ferry

Kennacraig passagers et Ferries de voitures

Kennacraig passagers et les prix des voitures de ferry, horaires, réservations de billets et d'information pour les ferries de Kennacraig à Port Ellen et Port Askaig sur Islay.

Comparez tous les Kennacraig prix des billets de ferry en temps réel et réserver les cheapest disponibles Kennacraig billets passager et voiture de ferry vers et depuis Kennacraig, Port Ellen et Port Askaig sur Islay avec Calledonian Mac Brayne Ferry (Calmac) ferries en ligne avec confirmation immédiate.

Comparer, livre et payer moins pour des billets de ferry à www.ferryto.com
Custom Search
 
Accueil | Compagnies Ferry | Routes | Ports | Horaires | Groupes | Fret | Vacances | hôtel | Q & A   

Kennacraig Ferries
Prix ​​des billets et réservations


Billets Book Kennacraig Ferry
avec Calledonian Mac Brayne Ferry (Calmac) pour les ferries de Kennacraig à Port Ellen et Port Askaig sur Islay en ligne à l'avance pour profiter le moins cher traversier disponible le prix du billet.

Le prix que vous voyez est le prix que vous payez. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous vous citez pour votre billet Kennacraig passager ou voiture ferry sélectionné, l'hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse.

Pour obtenir un prix de billet de ferry Kennacraig et réservez votre billet de ferry en toute sécurité en ligne s'il vous plaît utiliser le temps réel formulaire de réservation de ferry sur la gauche. Vous êtes également en mesure d'ajouter un hôtel à votre destination, ou ailleurs, pour votre billet de ferry au moment de remplir votre réservation de billet de ferry.

Plus d'infos sur Kennacraig

Kennacraig est un hameau situé sur West Loch Tarbert, à quelques miles au sud de Tarbert sur la péninsule de Kintyre.

La plupart des voitures, de fret et le trafic de passagers en provenance et à destination de Islay passe par ferry en utilisant la route de Kennacraig sur West Loch Tarbert à Port Ellen ou Port Askaig.

Kennacraig est situé 6 km au sud du village de pêcheurs de Tarbert sur la péninsule de Kintyre. L'opérateur sur cette route est Caledonian MacBrayne, la plupart du temps appelé Calmac, et est détenue par le gouvernement écossais. Calmac exploité la route depuis le début des 1970s Kennacraig à Islay et a fait depuis.

Caledonian MacBrayne ferries voile de Kennacraig à Port Ellen ou Port Askaig sur Islay. Les navires qui exploitent la route toute l'année sont les îles Hébrides et le MV Finlaggan.

Terminal Ferry Kennacraig

Le principal ferry pour Islay quitte le continent de Kennacraig sur West Loch Tarbert, à quelques miles au sud de Tarbert sur la péninsule de Kintyre. En été, la fréquence normale à horaire d'environ quatre départs par jour de Kennacraig à Islay est complété par des départs ad hoc aux heures de pointe et d'un voile hebdomadaire d'Oban, qui fournit également un lien entre Islay et Colonsay. Islay est une destination toute l'année et le service d'hiver est presque aussi bon que l'été. A la fin Islay, les services se divisent normalement à parts égales entre l'arrivée à Port Askaig et Port Ellen.

De 2001 à 2011 le service a été assuré par deux navires fonctionnant en tandem, les MV Hébrides Isles et MV Isle of Arran. L'ancien a été construit en 1985 en Cochranes à Selby dans le Yorkshire et peut transporter des voitures 68. Ce dernier a été construit par Ferguson Ailsa à Port Glasgow en 1983 et peut transporter des voitures 76. Avant l'introduction des MV Hébrides Isles sur la route, le MV Isle of Arran avait été gardant le service va en grande partie sur son propre depuis 1993.

Du point de vue du passager, le MV Finlaggan est un navire très bien avec toutes les commodités et les installations que vous attendez d'un ferry moderne. Il y a un espace salon de passagers sur deux étages, plus spacieux "Mariners" cafétéria. Les fenêtres sont grandes et abondantes, et des sièges est bien conçu et confortable. Il y a aussi beaucoup d'espace de pont extérieur, à l'arrière et, par beau temps, l'avant du pont 4, et dans la moitié arrière du pont supérieur. Il y a les ascenseurs à tous les étages pouvant accueillir des fauteuils roulants et des salons inclinables, une salle de télévision, et des zones pour animaux de compagnie.

La plate-forme de voiture est un lecteur à travers l'espace avec une partie arrière ouverte. Hébergement pour les voitures est augmentée par l'insertion d'une plate-forme de mezzanine qui abaisse pour le chargement et le déchargement. Que ce soit l'augmentation des logements de véhicule à partir de l'île d'Arran il remplace efficacement est suffisante pour répondre à la croissance de la demande reste à voir, mais il n'y a pas de doute que dans tous les autres le MV Finlaggan apporte un changement radical dans la capacité. Cela est évident sur le pont hautement automatisé, qui est livré complet avec des ailes qui font saillie au-delà des côtés du navire. Les panneaux de verre à l'étage des ailes offrant une vue sur le côté du navire sont une surprise si vous les remarquez que tout en se tenant sur une seule.

En route vers Islay le MV Finlaggan premier navigue vers le bas West Loch Tarbert. Comme il ressort du loch les Paps du Jura printemps dans la vue, et ils commandent alors l'horizon, comme ils le feront tout au long de votre séjour sur Islay. Lorsque vous entrez dans l'eau libre, des vues saisissantes ouvrent également à l'est à travers l'île à basse altitude de Gigha à la péninsule Kintyre: et à travers les deux Gigha et Kintyre dans les montagnes encore plus éloignées de Arran. Il faut les yeux plus nettes de repérer le plus récent à l'horizon Kintyre, les grands parcs éoliens en bas de la colonne vertébrale de la péninsule.

Votre arrivée à Islay pourrait vous prendre devant le blanc peint distilleries côtières de Ardbeg, Lagavulin et Laphroaig en route à Port Ellen, avec son tout aussi bien peint, mais ne fonctionne plus, la distillerie. Ou vous pourriez être pris dans le Sound of Islay avec vue en gros plan de l'extrémité sud du Jura en route vers la deuxième terminal de ferry de Islay dans le village de Port Askaig.

Ceci est un service avec une longue lignée. Les premiers départs de vapeur à Islay remontent à 1825, et par 1876 le PS Islay était exploité deux fois par semaine à partir de Glasgow autour de la pointe de Kintyre à Islay par une compagnie d'ancêtre de CalMac d'aujourd'hui.

Un calendrier de 1880 montre une alternative pour ceux qui sont pressés d'atteindre l'île. Le PS Columba a quitté Glasgow au 7.00am, et après les appels à Greenock, Dunoon et Rothesay (entre autres endroits) atteint Tarbert à 11.45am.

Un entraîneur tiré par des chevaux, puis a pris les passagers à travers le col étroit de terre à une jetée sur West Loch Tarbert, non loin de ferries terminus d'aujourd'hui. De là, ils pouvaient attraper le 12.40pm "Swift Steamer" qui, après un appel à Gigha, est arrivé à Port Ellen au 3.40pm ou, le lundi, Port Askaig à 3.30pm.

Si vous avez fait le même voyage aujourd'hui, vous ne serez en mesure d'économiser quelques heures sur cette durée totale du voyage. Et dans les jours avant les routes modernes et roll-on roll-off ferries il y avait probablement des périodes où le calendrier 1880 semblait une très bonne affaire.

Par les 1960s, les efforts visant à fournir de meilleurs et plus rapides des liens vers Islay a produit une proposition de liaison de ferry à travers la traversée de la mer beaucoup plus courte de Keillmore sur le côté ouest d'Argyll à LaGG sur Jura. Une route améliorée serait alors construite sur le côté est de Jura, la connexion avec un lien de ferry pour traverser le détroit étroit de Islay à Port Askaig. Heureusement pour la tranquillité continue du Jura, la solution Kennacraig a finalement été choisi à la place. fois plus récentes ont vu les propositions réapparaissent sur une plus petite échelle, mais les rapports de presse suggèrent que ce n'a pas pu obtenir le soutien nécessaire pour continuer.

 


Meilleur disponible Kennacraig prix du billet ferry garantie

Garantie du meilleur Kennacraig Ferry Ticket Prix

Garantie du meilleur prix - Nous vous offrons toujours notre plus bas disponible Calledonian Mac Brayne Ferry (Calmac) passagers et ferries prix du billet et de Kennacraig. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous aussi, nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous indiquons pour votre billet de ferry Kennacraig sélectionné, l'hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse!

Dans le cas improbable où vous retrouverez le même billet tout compris traversier Kennacraig moins cher dans la brochure de tout autre voyagiste, nous promettons que nous ferons de notre mieux pour battre ce prix ou à vous offrir le choix de demander un remboursement. Pour réserver des billets de ferry Kennacraig voiture et passager s'il vous plaît cliquer ici.

 

Cliquez ici pour contacter l'équipe client Kennacraig Ferries de soins à ferryto.com

Customer Care, télévente & Contactez-nous

À ferryto.com vous êtes en mesure d'obtenir en direct Kennacraig prix des billets de ferry, vérifier la disponibilité et réserver une voiture et des passagers de ferry les billets de Kennacraig à nos plus bas prix des billets disponibles.

Ferryto.com fait partie du plus grand réseau de distribution de traversier billet en ligne au monde offrant la possibilité de réserver par 80 opérateurs majeurs de ferries européens, y compris à Kennacraig et sur 1,200 routes autre de ferry dans tout le Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, Hollande, Europe de l'Est, la Méditerranée, la mer Baltique et l'Afrique du Nord.

Pour plus d'informations, des réponses aux questions fréquemment posées ou à nous contacter directement s'il vous plaît cliquer ici.

 

 
Plan du site

Conception et hébergement par Transworld Leisure Limited.. Droit d'auteur est réservé.

Propulsé par The Gateway Voyage

Kennacraig Ferry

Kennacraig Passenger and Car Ferries

Kennacraig passenger and car ferry ticket prices, timetables, ticket reservations and information for ferries sailing from Kennacraig to Port Ellen and Port Askaig on Islay.

Compare all available Kennacraig ferry ticket prices in real time and book the cheapest available Kennacraig car and passenger ferry tickets sailing to and from Kennacraig, Port Ellen and Port Askaig on Islay with Calledonian Mac Brayne Ferry (Calmac) ferries online with instant confirmation.

Compare, book and pay less for ferry tickets at
Custom Search
Home | Ferry Companies | Routes | Ports | Timetables | Groups | Freight | Holiday | Hotel | Q&A   

Kennacraig Ferries
Ticket Prices & Reservations

Book Kennacraig Ferry Tickets
with Calledonian Mac Brayne Ferry (Calmac) for ferries sailing from Kennacraig to Port Ellen and Port Askaig on Islay online in advance to enjoy the cheapest available ferry ticket price.

The price you see is the price you pay. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote you for your selected Kennacraig passenger or car ferry ticket, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise.

To obtain a Kennacraig ferry ticket price and book your ferry ticket securely online please use the real time ferry booking form on the left. You are also able to add a hotel at your destination, or anywhere else, to your ferry ticket when completing your ferry ticket reservation.

More About Kennacraig

Kennacraig is a hamlet situated on West Loch Tarbert, a few miles south of Tarbert on the Kintyre peninsula.

Most car, freight and passenger traffic to and from Islay goes by ferry using the route from Kennacraig on West Loch Tarbert to Port Ellen or Port Askaig.

Kennacraig is located 6 km south of the pretty fishing village of Tarbert on the Kintyre Peninsula. The operator on this route is Caledonian MacBrayne, mostly referred to as Calmac, and is owned by the Scottish Government. Calmac operated the Kennacraig to Islay route from the early 1970s and has done so ever since.

Caledonian MacBrayne ferries sail from Kennacraig to Port Ellen or Port Askaig on Islay. The vessels that operate the route all year round are the Hebridean Isles and the MV Finlaggan.

Kennacraig Ferry Terminal

The main ferry route to Islay leaves the mainland from Kennacraig on West Loch Tarbert, a few miles south of Tarbert on the Kintyre peninsula. In summer the normal timetabled frequency of around four sailings per day from Kennacraig to Islay is supplemented by ad hoc sailings at busy times and by a weekly sailing from Oban, which also provides a link between Islay and Colonsay. Islay is a year-round destination and the winter service is almost as good as in summer. At the Islay end, services normally divide equally between arriving at Port Askaig and Port Ellen.

From 2001 to 2011 the service was provided by two ships operating in tandem, the MV Hebridean Isles and the MV Isle of Arran. The former was built in 1985 in Cochranes in Selby in Yorkshire and can carry 68 cars. The latter was built by Ferguson Ailsa in Port Glasgow in 1983 and can carry 76 cars. Before the introduction of the MV Hebridean Isles onto the route, the MV Isle of Arran had been keeping the service going largely on its own since 1993.

From the passenger's point of view, the MV Finlaggan is a fine ship with all the conveniences and facilities you would expect from a modern ferry. There is ample passenger lounge space across two floors, plus the spacious "Mariners" cafeteria. Windows are large and plentiful, and seating is well designed and comfortable. There is also plenty of external deck space, at the rear and, in good weather, the front of Deck 4, and in the rear half of the upper deck. There are passenger lifts to all floors capable of accommodating wheelchairs, and recliner lounges, a TV lounge, and pet areas.

The car deck is a drive through space with an open rear portion. Accommodation for cars is increased by the insertion of a mezzanine deck which lowers for loading and unloading. Whether the increase in vehicle accommodation from the Isle of Arran it effectively replaces is sufficient to meet the growth in demand remains to be seen, but there is no doubt that in every other way the MV Finlaggan brings a step change in capability. This is obvious on the highly automated bridge, which comes complete with wings that project beyond the sides of the ship. The glass panels in the floor of the wings providing views down the side of the ship are a surprise if you only notice them while standing on one.

En route to Islay the MV Finlaggan first sails down West Loch Tarbert. As it emerges from the loch the Paps of Jura spring into view, and they then command the horizon, as they will throughout your stay on Islay. As you enter open water, striking views also open up to the east across the low-lying island of Gigha to the Kintyre peninsula: and across both Gigha and Kintyre to the still more distant mountains of Arran. It takes sharper eyes to spot the newer addition to the Kintyre skyline, the large windfarms down the spine of the peninsula.

Your arrival in Islay might take you past the white painted coastal distilleries of Ardbeg, Lagavulin and Laphroaig en route into Port Ellen, with its equally nicely painted, but no longer operational, distillery. Or you might be taken into the Sound of Islay with close-up views of the southern end of Jura en route to Islay's second ferry terminal in the village of Port Askaig.

This is a service with a long lineage. The first steam sailings to Islay date back to 1825, and by 1876 the P.S. Islay was being operated twice weekly from Glasgow around the tip of Kintyre to Islay by an ancestor company of today's CalMac.

A timetable from 1880 shows an alternative for those in a hurry to reach the island. The P.S. Columba left Glasgow at 7.00am, and after calls at Greenock, Dunoon and Rothesay (amongst other places) reached Tarbert at 11.45am.

A horse drawn coach then took passengers across the narrow neck of land to a pier on West Loch Tarbert, not far from today's ferry terminus. From here they could catch the 12.40pm "Swift Steamer" which, after a call at Gigha, arrived in Port Ellen at 3.40pm or, on Mondays, Port Askaig at 3.30pm.

If you did the same journey today you'd only be able to save a couple of hours on that total journey time. And in the days before modern roads and roll-on roll-off ferries there were probably periods when the 1880 timetable seemed a pretty good deal.

By the 1960s, efforts to provide better and faster links to Islay produced a proposal for a ferry link across the much shorter sea crossing from Keillmore on the western side of Argyll to Lagg on Jura. An improved road would then be built down the east side of Jura, connecting with a ferry link across the narrow Sound of Islay to Port Askaig. Happily for the continuing tranquility of Jura, the Kennacraig solution was eventually chosen instead. More recent times have seen the proposal re-emerge on a smaller scale, but press reports suggest that this was unable to gain the necessary support to proceed.


Best available Kennacraig ferry ticket price guarantee

Best Kennacraig Ferry Ticket Price Guarantee

Best Price Guarantee - We always offer you our lowest available Calledonian Mac Brayne Ferry (Calmac) passenger and car ferries ticket price to and from Kennacraig. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we also we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote for your selected Kennacraig ferry ticket, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise!

In the unlikely event you find the same all inclusive Kennacraig ferry ticket cheaper in the brochure of any other tour operator we promise that we will do our best to beat that price or offer you the choice of requesting a refund. To book Kennacraig car and passenger ferry tickets please click here.


Click Here to contact the Kennacraig Ferries customer care team at

Customer Care, Telesales & Contact Us

At you are able to obtain live Kennacraig ferry ticket prices, check availability and book car and passenger ferry tickets to and from Kennacraig at our lowest available ticket price. is part of the world's largest online ferry ticket distribution network providing the ability to book over 80 major European ferry operators including to Kennacraig and to over 1,200 other ferry routes throughout the UK, France, Spain, Ireland, Holland, Eastern Europe, the Mediterranean, the Baltic and North Africa.

For more information, answers to frequently asked questions or to contact us directly please click here.


Site Map

Design and Hosting by Transworld Leisure Limited..  Copyright is Reserved. 

Powered by The Travel Gateway