Iles Eoliennes Ferries

Billets Voiture Ferry Iles Eoliennes Ferries passagers et

Iles Eoliennes Ferries réservations de billets, ferry horaires et renseignements sur les passagers pour les Iles Eoliennes Ferries voile vers et à partir de Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli ou volcan.

Réservation Iles Eoliennes Ferries billets n'a jamais été aussi facile, comparer tous les prix Îles Éoliennes Ferries en temps réel et réserver les moins chers disponibles Iles Eoliennes Ferries billets vers et à partir de Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli ou volcan en ligne avec confirmation immédiate.

Voyager en Iles Eoliennes Ferries est un moyen facile et sans contrainte rapide aller et retour à nouveau obtenir. Réservez vos chers Iles Eoliennes Ferries les billets de Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli ou volcan en ligne et profiter de plus de choix et de flexibilité.

Avec les dernières îles Eoliennes Ferries traversée renseignements et horaires pour toutes les traversées vers et depuis Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli ou volcan, y compris des informations sur les ports de ferry et informations touristiques utiles sur les destinations notre route et ville des cartes détaillées vous aideront terrain votre voyage en ferry Iles Eoliennes Ferries.

Si voyagez à Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli ou volcan, puis réservez un traversier avec Iles Eoliennes Ferries et arriver à votre destination rafraîchie, détendue et heureuse.

Iles Eoliennes Ferries offre des prix fantastiques et de ports de ferry Volcano Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli ou.

Comparer, livre et payer moins pour des billets de ferry à www.ferryto.com
Custom Search
 
Accueil | Compagnies Ferry | Routes | Ports | Horaires | Groupes | Fret | Vacances | hôtel | Q & A   

Iles Eoliennes Ferries
Prix ​​des billets et réservations


billets îles Eoliennes Ferries livre
et à partir de Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli ou volcan en ligne à l'avance pour profiter le moins cher traversier disponible le prix du billet.

Le prix que vous voyez est le prix que vous payez. Il n'y a aucun extras cachés ou les surprises tels que les suppléments carburant supplémentaire ou de frais de réservation et nous ne facturez pas vous quelque chose de supplémentaire pour payer avec une carte Visa Electron. Le prix que nous vous citez pour votre Îles Éoliennes itinéraire sélectionné Ferries, hébergement à bord et le type de véhicule est tout ce que vous payez, et c'est une promesse.

Pour obtenir un prix du billet Iles Eoliennes Ferries et réserver votre billet de ferry en toute sécurité en ligne s'il vous plaît utiliser le temps réel formulaire de réservation de ferry sur la gauche.

 

Plus d'infos sur Les îles Eoliennes

 

Les îles Eoliennes ou îles Lipari sont un archipel volcanique dans la mer Tyrrhénienne au nord de la Sicile, nommé d'après le demi-dieu des vents Aeolus. La plus grande île est Lipari. Les autres îles comprennent Vulcano, Salina, Stromboli, Filicudi, Alicudi, Panarea et Basiluzzo.

Les îles Eoliennes sont une destination touristique populaire en été, et d'attirer les visiteurs jusqu'à 200,000 chaque année.

La base la plus pratique est l'île de Lipari. Ceci est la plus grande île avec le plus à offrir - une jolie ville, de taille raisonnable avec un choix d'hébergement et le port le plus achalandé pour les connexions hydrofoils et des ferries. Vous pouvez faire des excursions vers les autres îles d'ici. Panarea est l'île la plus chic, petite et exclusive avec des prix à l'avenant. Stromboli est pour amateurs de sensations fortes qui veulent escalader le volcan, mais en dehors de la randonnée et un voyage en bateau pour voir les éruptions il n'y a pas vraiment grand chose à faire.

Îles Éoliennes

Vulcano a célèbres bains de boue sulfureuse odeur, un volcan fumant doucement et des plages. Salina est vert et naturel et une bonne destination pour un séjour plus calme. Alicudi et Filicudi sont les plus éloignés; deux volcans éteints émergeant de la mer et se sentir comme la fin du monde; le transport sur Alicudi est à dos d'âne.

Afin d'explorer chacune des îles à fond, vous auriez vraiment besoin de se baser sur chaque nuit. Horaires Ferry et excursions touristiques peuvent vous laisser un sentiment précipité sur les excursions. De toute évidence, cependant, cela ne ferait pas pour un séjour très relaxant, donc la plupart des touristes préfèrent choisir une base de l'île et payer de courtes visites aux autres.

Choses à faire

Vous ne pouvez pas visiter les îles Éoliennes sans payer un voyage pour voir les éruptions sur Stromboli. Si vous n'avez pas envie de randonnée du volcan, vous pouvez prendre une excursion en bateau du soir (mise hors de l'après-midi d'autres îles) pour regarder les éruptions de feu du volcan dans les eaux proches de la Sciara del fuoco, une pente de lave-balafré. Des excursions en bateau sont l'activité touristique principale sur les îles et dans la saison touristique vous serez approché toutes les cinq minutes par des rabatteurs et des agences amies offrant des excursions. Une croisière typiquement tournée de la côte rocheuse, soulignent sites intéressants, vous déposer pour une promenade autour de petits villages de l'île, donner aux voyageurs une chance de nager du bateau et peut-être, si vous êtes chanceux, voir des dauphins.

Pour ceux qui aiment d'île en île, les îles sont reliées par des services de ferry réguliers, même si ceux-ci sont moins pittoresque que les croisières touristiques. Chacune des îles a au moins un village pittoresque à explorer, avec beaucoup de photo-occasions. La plus grande des îles ont des services d'autobus locaux pour vous aider à vous déplacer. En plus de baies cachées et les rivages rocheux, les îles ont quelques plages, généralement sable volcanique ou de galets. Parmi les pierres sur les plages, vous pouvez trouver des morceaux d'obsidienne brillant, une roche volcanique ressemblant à du verre noir qui a été utilisé pour les couteaux de la mode et les outils de la préhistoire, et la pierre ponce - qui flotte sur l'eau et a une variété d'utilisations, y compris en tant que exfoliant. La présence d'obsidienne a mis les îles Eoliennes sur les routes de négociation anticipée et plusieurs colonies l'âge du bronze ont été découverts. Les meilleures découvertes des îles, et des épaves locales, sont affichés dans un excellent musée archéologique dans la vieille citadelle fortifiée de Lipari - un autre «must» pour les visiteurs des îles. expositions importantes incluent la poterie grecque datant de l'époque de Lipari comme une colonie grecque, et une collection de masques de théâtre miniatures trouvés dans les sépultures locales.

Bien que la marche récréative est pas particulièrement médiatisé au niveau local, le paysage, vue sur la mer et les anciens chemins muletiers font les îles attrayants pour les marcheurs. Sur Vulcano et Stromboli, vous pouvez suivre les itinéraires populaires au sommet des cratères des volcans - Stromboli vous devez embaucher un guide - qui vous permettent de voir des éruptions de lave sur Stromboli et les émissions de gaz à Vulcano. Ceux-ci exigent des promenades, et une grande partie de la randonnée sur les îles exige une certaine détermination depuis les îles provenaient des volcans aussi raide-pente. Mais même si il n'y a pas un grand nombre de sentiers bien balisés, vous trouverez une variété de promenades, y compris des promenades moins difficiles et randonnées entre les fleurs, les papillons et les traces du passé de l'île.

Voyage aux îles Eoliennes

Voyage aux îles Eoliennes implique un voyage en plusieurs étapes, ce qui peut prendre du temps et en fonction des conditions de mer. Pour cette raison, je recommande les îles pour un séjour plus long plutôt qu'un week-end, et vous conseille de prévoir suffisamment de temps pour le voyage vers et depuis l'aéroport.

Les îles sont desservies par des ferries et hydroglisseurs à partir d'un certain nombre de ports d'Italie. Il n'y a pas d'aéroport, mais si vous vous sentez riche, vous pouvez arriver par hélicoptère (voir nos liens panel). Le principal port de départ pour les îles Éoliennes est Milazzo, situé sur la rive nord de la Sicile. Il y a des services fréquents de ferry rapide de Milazzo, ce qui est le port le plus pratique et fiable à viser. Cependant, il existe également des services (plus fréquents en été) de Palerme et Messine en Sicile et Reggio di Calabria en Italie continentale. Pendant la saison touristique d'été, il y a aussi des ferries occasionnels d'autres ports locaux - ceux-ci sont souvent conçus comme des excursions d'une journée vers les îles, mais peut être une option viable pour les voyageurs qui veulent rester plus longtemps.

Les aéroports les plus proches sont Catania (BA vols du Royaume-Uni), Palerme (Ryanair et Easyjet de Londres), Reggio Calabria et Lamezia Terme (Ryanair de Londres). La façon la plus simple pour atteindre les îles du Royaume-Uni est de voler à l'aéroport de Catane, puis prendre un lien de bus direct ou transfert privé vers le port de Milazzo, où vous pouvez prendre un ferry pour Lipari et les autres îles. Le bus direct est géré par Giuntabus et laisse à l'extérieur de l'aéroport. Malheureusement, il est rare et saisonnière; si les temps ne sont pas pratique pour vous, l'alternative est de prendre un bus de l'aéroport de Catane à Messine géré par SAIS, qui prend moins de deux heures. Cet arrêt à la gare de Messine, juste à côté d'un arrêt de bus pour un service Giuntabus au port de Milazzo, qui prend 50 minutes.

Dans Milazzo les arrêts de bus sur la route juste à côté du port. les bureaux de vente de billets Ferry sont d'un côté de la route; la jetée pour attraper les services de bateaux rapides est l'autre côté de la rue. Il est également possible de prendre un train de Catane à Milazzo prendre environ heures 2-3 et changeant à Messine. L'inconvénient de Voyage ferroviaire est que vous aurez besoin d'utiliser des bus ou des taxis reliant pour rejoindre l'aéroport de Catane, et le port de Milazzo.

Les deux compagnies de ferries principaux qui fournissent des services de ferry vers les îles sont Siremar et Ustica Lines. Les sites de ces sociétés, où vous pouvez trouver les derniers horaires et les prix, sont répertoriés dans nos liens panneau sur la droite. La plupart des connexions sont par hydrofoils et catamarans rapides mais plus grandes, les ferries lents sillonnent également les routes, et ceux-ci portent les voitures ainsi que les passagers. Il y a des restrictions sur les véhicules qui porte sur les îles et les touristes trouveront généralement plus commode de laisser les voitures derrière sur le continent.

Une voie alternative à l'île est de voyager en ferry ou en hydroglisseur de Naples (desservi par des vols de Royaume-Uni). Il y a un ferry de nuit entre Naples et les îles Éoliennes, généralement deux fois par semaine si variant avec la saison, exploité par Siremar. Au moment de l'écriture, les ferries Siremar quittent Naples le mardi et le vendredi, départ à 8pm et d'arriver dans la matinée. Ils reviennent le lundi et le jeudi. Les prix sont environ 50 € l'aller par personne ou plus pour les cabines. Il y a aussi un service plus rapide hydroptère de Naples entre la mi-Juin et Septembre, exploité par Alilauro, qui prend environ six heures et les coûts de retour € 160.

Pour atteindre les îles Éoliennes sans le vol, vous pouvez rendre à Naples en train, puis prendre un ferry pour les îles. Ce voyage pourrait être accompli en quelques jours en prenant un service d'après-midi, de Londres à Paris, en changeant les trains et les stations pour un service de nuit à Rome, en arrivant le matin et le passage à un train à Naples.

Les îles Eoliennes

Les îles Eoliennes (Isole Eolie ou Isole Lipari en italien) sont sept petites îles italiennes habitées au large de la côte nord de la Sicile, à proximité de la pointe de l'orteil de l'Italie.

Bien que les îles Éoliennes ne sont pas particulièrement bien connu pour les touristes anglophones, ils sont des endroits merveilleux pour passer une semaine détendue ou quinzaine. En Juillet et Août italiens vacanciers descendent en masse sur ces «perles de la Méditerranée». Mais en Mai, Juin ou Septembre, vous devriez profiter de beau temps et des vues magnifiques sans la foule.

Les îles Eoliennes sont populaires en tant que destination de vacances, offrant soleil, les plages et la beauté naturelle. Aussi bien que les baigneurs, ils attirent aussi de sensations fortes; l'archipel a été formé par l'activité volcanique et deux des îles sont encore des volcans actifs.

Bien que ce fait peut mettre certains voyageurs hors, beaucoup d'autres sont attirés par les paysages spectaculaires, des bains de boue chaude, et la possibilité de marcher jusqu'aux cratères de Vulcano et Stromboli.

Cliquez ici pour réserver un ferry Îles ÉoliennesÎles Éoliennes Carte

Cliquez ici pour contacter l'équipe de la clientèle Îles Eoliennes Ferries de soins à ferryto.com

Customer Care, télévente & Contactez-nous

À ferryto.com vous êtes en mesure d'obtenir des Iles Eoliennes Ferries prix en direct de billets, vérifier la disponibilité et réservez Iles Eoliennes Ferries voiture et des billets de ferry de passagers à destination et à partir de Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli ou volcan à nos plus bas prix des billets disponibles.

Ferryto.com fait partie du plus grand réseau de distribution de traversier billet en ligne au monde offrant la possibilité de réserver par 80 opérateurs majeurs de ferries européens, y compris avec les Iles Eoliennes Ferries sur les routes de ferry 1,200 à travers le Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, Hollande, Europe de l'Est, la Méditerranée, la mer Baltique et l'Afrique du Nord.

Pour plus d'informations, des réponses aux questions fréquemment posées ou à nous contacter directement s'il vous plaît cliquer ici.

 

 
Plan du site

Conception et hébergement par Transworld Leisure Limited.. Droit d'auteur est réservé.

Propulsé par The Gateway Voyage

Aeolian Islands Ferries

Aeolian Islands Ferries Passenger and Car Ferry Tickets

Aeolian Islands Ferries ticket reservations, ferry timetables and passenger information for Aeolian Islands Ferries sailing to and from Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli or Volcano.

Booking Aeolian Islands Ferries tickets has never been easier, compare all Aeolian Islands Ferries prices in real time and book the cheapest available Aeolian Islands Ferries tickets to and from Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli or Volcano online with instant confirmation.

Travelling by Aeolian Islands Ferries is a quick, easy and stress free way to get there and back again. Book your cheap Aeolian Islands Ferries tickets to and from Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli or Volcano online and enjoy more choice and flexibility.

With the latest Aeolian Islands Ferries crossing information and timetables for all sailings to and from Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli or Volcano including information on the ferry ports and useful tourist information about the destinations our detailed route and city maps will help you plot your Aeolian Islands Ferries ferry journey.

If are travelling to Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli or Volcano then book a ferry crossing with Aeolian Islands Ferries and arrive at your destination refreshed, relaxed and happy.

Aeolian Islands Ferries offers fantastic fares to and from Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli or Volcano ferry ports.

Compare, book and pay less for ferry tickets at
Custom Search
Home | Ferry Companies | Routes | Ports | Timetables | Groups | Freight | Holiday | Hotel | Q&A   

Aeolian Islands Ferries
Ticket Prices & Reservations

Book Aeolian Islands Ferries tickets
to and from Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli or Volcano online in advance to enjoy the cheapest available ferry ticket price.

The price you see is the price you pay. There are no hidden extras or surprises such as added fuel surcharges or booking fees and we do not charge you anything extra for paying with a Visa Electron card. The price we quote you for your selected Aeolian Islands Ferries route, onboard accommodation and vehicle type is all you will pay, and that's a promise.

To obtain a Aeolian Islands Ferries ticket price and book your ferry ticket securely online please use the real time ferry booking form on the left.


More About The Aeolian Islands


The Aeolian Islands or Lipari Islands are a volcanic archipelago in the Tyrrhenian Sea north of Sicily, named after the demigod of the winds Aeolus. The largest island is Lipari. The other islands include Vulcano, Salina, Stromboli, Filicudi, Alicudi, Panarea and Basiluzzo.

The Aeolian Islands are a popular tourist destination in the summer, and attract up to 200,000 visitors annually.

The most practical base is the island of Lipari. This is the largest island with the most to offer - a pretty, reasonable-sized town with a choice of accommodation and the busiest port for hydrofoil and ferry connections. You can make daytrips to the other islands from here. Panarea is the most chic island, small and exclusive with prices to match. Stromboli is for thrill-seekers wanting to climb the volcano, though apart from the hike and a boat trip to see eruptions there isn't really that much to do.

Aeolian Islands

Vulcano has famous sulphurous-smelling mud baths, a gently fuming volcano and beaches. Salina is green and natural and a good destination for a quieter stay. Alicudi and Filicudi are the most remote; two extinct volcanoes emerging from the sea and feeling like the end of the world; transport on Alicudi is by donkey.

In order to explore each of the islands thoroughly, you would really need to base yourself overnight on each. Ferry timetables and tourist excursions can leave you feeling rushed on day trips. Obviously, though, this wouldn't make for a very relaxing holiday, so most tourists prefer to choose one island base and pay short visits to the others.

Things To Do

You can't visit the Aeolian Islands without paying a trip to see the eruptions on Stromboli. If you don't fancy hiking up the volcano, you can catch an evening boat trip (setting off in the afternoon from other islands) to watch the volcano's fiery eruptions from the waters close to the Sciara del fuoco, a lava-scarred slope. Boat trips are the principal tourist activity on the islands and in the tourist season you'll be approached every five minutes by friendly touts and agencies offering tours. A cruise will typically tour the rocky coastline, point out interesting sights, drop you off for a wander around little island villages, give travellers a chance to swim from the boat and perhaps, if you're lucky, see dolphins.

For those who enjoy island-hopping, the islands are connected by regular ferry services, although these are less scenic than the tourist cruises. Each of the islands has at least one picturesque village to explore, with plenty of photo-opportunities. The larger of the islands have local bus services to help you get around. As well as hidden bays and rocky shores, the islands have a few beaches, generally volcanic sand or pebbles. Among the stones on the beaches, you may find pieces of shiny obsidian, a black volcanic glass-like rock which was used to fashion knives and tools in prehistory, and pumice stone - which floats on water and has a variety of uses including as an exfoliant. The presence of obsidian put the Aeolian Islands on early trading routes and several Bronze Age settlements have been discovered. The best discoveries from the islands, and from local shipwrecks, are displayed in an excellent archaeological museum in Lipari's old walled citadel - another 'must' for visitors to the islands. Important exhibits include Greek pottery dating from Lipari's time as a Greek colony, and a collection of miniature theatrical masks found in local burials.

Although recreational walking is not particularly publicised locally, the landscape, sea views and old mule tracks make the islands appealing to walkers. On Vulcano and Stromboli you can follow popular routes to the top of the volcanoes' craters - on Stromboli you are required to hire a guide - which allow you to see lava eruptions on Stromboli and gas emissions on Vulcano. These are demanding walks, and much of the hiking on the islands requires some determination since the islands originated as steep-sloped volcanoes. But although there aren't huge numbers of well-marked footpaths, you will find a variety of walks including less challenging strolls and rambles among flowers, butterflies and traces of the islands' past.

Travel to the Aeolian Islands

Travel to the Aeolian Islands involves a multi-stage journey, which can be time-consuming and dependent on sea conditions. For this reason I recommend the islands for a longer stay rather than a weekend break, and would advise allowing plenty of time for the journey to and from the airport.

The islands are served by ferries and hydrofoils from a number of Italy's ports. There is no airport, but if you are feeling wealthy you can arrive by helicopter (see our links panel). The main port of departure for the Aeolian Islands is Milazzo, situated on the northern shore of Sicily. There are frequent fast ferry services from Milazzo, and this is the most convenient and reliable port to aim for. However, there are also services (more frequent in summer) from Palermo and Messina in Sicily and from Reggio di Calabria in mainland Italy. During the summer tourist season, there are also occasional ferries from other local ports - these are often designed as day trips to the islands, but may be a feasible option for travellers wanting to stay longer.

The nearest airports are Catania (BA flights from the UK), Palermo (Ryanair and Easyjet from London), Reggio Calabria and Lamezia Terme (Ryanair from London). The most straightforward way to reach the islands from the UK is to fly to Catania Airport, then take a direct bus link or private transfer to Milazzo port, where you can catch a ferry to Lipari and the other islands. The direct bus is run by Giuntabus and leaves from outside the airport. Unfortunately it is infrequent and seasonal; if the times aren't convenient for you, the alternative is to catch a bus from Catania Airport to Messina run by SAIS, which takes under two hours. This stops at Messina railway station, right next to a bus stop for a Giuntabus service to Milazzo port, which takes 50 minutes.

In Milazzo the buses stop on the road right by the port. Ferry offices selling tickets are on one side of the road; the jetty for catching fast boat services is the other side of the street. It is also possible to catch a train from Catania to Milazzo taking approximately 2-3 hours and changing in Messina. The drawback of rail travel is that you will need to use connecting buses or taxis to reach the airport in Catania, and the port in Milazzo.

The two principal ferry companies providing ferry services to the islands are Siremar and Ustica Lines. These companies' websites, where you can find the latest timetables and prices, are listed in our links panel on the right. Most of the connections are by fast hydrofoils and catamarans but larger, slower ferries also ply the routes, and these carry cars as well as passengers. There are restrictions on bringing vehicles to the islands, and tourists will generally find it more convenient to leave cars behind on the mainland.

An alternative route to the island is to travel by ferry or hydrofoil from Naples (served by flights from the UK). There is an overnight ferry between Naples and the Aeolian Islands, typically twice a week though varying with the season, operated by Siremar. At the time of writing, Siremar ferries leave Naples on Tuesday and Friday departing at 8pm and arriving in the morning. They return on Monday and Thursday. Prices are approximately €50 one way per person or more for cabins. There is also a faster hydrofoil service from Naples between mid-June and September, operated by Alilauro, which takes around six hours and costs from €160 return.

To reach the Aeolian Islands without flying, you could travel to Naples by train and then catch a ferry to the islands. This journey could be accomplished in a couple of days by taking an afternoon service from London to Paris, changing trains and stations for an overnight service to Rome, arriving in the morning and changing to a train to Naples.

The Aeolian Islands

The Aeolian Islands (Isole Eolie or Isole Lipari in Italian) are seven small inhabited Italian islands off the northern shore of Sicily, close to the tip of Italy's toe.

Although the Aeolian Islands are not particularly well-known to English speaking tourists, they are wonderful places to spend a relaxed week or fortnight. In July and August Italian holiday-makers descend en-masse on these 'pearls of the Mediterranean'. But in May, June or September, you should enjoy fine weather and glorious views without the crowds.

The Aeolian Islands are popular as a holiday destination, offering sunshine, beaches and natural beauty. As well as sunbathers, they also attract thrill-seekers; the archipelago was formed by volcanic activity and two of the islands are still active volcanoes.

While this fact may put some travellers off, many more are attracted to the dramatic scenery, hot mud baths, and the opportunity to hike up to the craters of Vulcano and Stromboli.

Click Here to book Aeolian Islands ferriesAeolian Islands Map

Click Here to contact the Aeolian Islands Ferries customer care team at

Customer Care, Telesales & Contact Us

At you are able to obtain live Aeolian Islands Ferries ticket prices, check availability and book Aeolian Islands Ferries car and passenger ferry tickets to and from Lipari, Napoli, Panarea, Salina, Stromboli or Volcano at our lowest available ticket price. is part of the world's largest online ferry ticket distribution network providing the ability to book over 80 major European ferry operators including with Aeolian Islands Ferries to over 1,200 ferry routes throughout the UK, France, Spain, Ireland, Holland, Eastern Europe, the Mediterranean, the Baltic and North Africa.

For more information, answers to frequently asked questions or to contact us directly please click here.


Site Map

Design and Hosting by Transworld Leisure Limited..  Copyright is Reserved. 

Powered by The Travel Gateway