Comparer, livre et payer moins pour des billets de ferry à www.ferryto.com
Custom Search
 
Accueil | Compagnies Ferry | Routes | Ports | Horaires | Groupes | Fret | Vacances | hôtel | Q & A   
 

Guide pour la conduite en Eurpoe

Motoring à l'étranger

Road Rules et la sécurité routière dans l'UE et au Royaume-Uni


Avant de conduire à l'étranger
vous devez être familier avec les règles locales pour les conducteurs de véhicules à moteur.

Ces règles concernent les lois de ceinture de sécurité, les limites de vitesse et les exigences des phares ainsi que de boire lois sur la conduite et de l'équipement supplémentaire, vous serez tenu par la loi à transporter dans votre véhicule.

Ferryto.com ont rédigé les informations suivantes, bien que aussi complète que possible, ne devrait être utilisé comme un guide de référence et non considérée comme pleine et entière. Si vous êtes incertain de toutes les lois de conduite et de conduite automobile s'il vous plaît se référer à l'ambassade locale du pays concerné pour plus d'informations.

Très important!

Au 01 Juillet 2012 nouvelles exigences du droit français que NF alcootests approuvés doivent être portés par tous les conducteurs circulant sur une route française. Pas de pitié sera montré aux conducteurs étrangers qui ne sont pas au courant de cette loi. Une paire de NF alcootests approuvé peuvent être achetés ici pour seulement £ 4.99 (moins de la moitié de ce que vous devrez payer sur les ferries!).

 

Royaume-Uni Règlements sur conduite L'utilisation ou la possession de dispositifs pour détecter un radar de police est illégale dans tous les pays européens et ainsi utilisent des appareils de navigation par satellite avec l'emplacement de la caméra de vitesse mises en garde en France. Les sanctions peuvent inclure une amende, interdiction de conduire ou même la prison! Règlement de conduite en France De Octobre 2008 tous les pilotes en France, qui comprend les conducteurs de véhicules immatriculés à l'extérieur de la France, doivent avoir un triangle d'avertissement et un gilet réfléchissant dans leur véhicule. Les sanctions sont des amendes ponctuelles comprises entre € 90 - € 135! Règlement de conduite de l'UE En Allemagne et quelques autres pays de l'UE la limite d'alcool d'entraînement de boisson est zéro. Les autorités allemandes appliquent cette manière stricte que les conducteurs qui ont utilisé un rince-bouche à base d'alcool peu de temps avant d'être testés ont été arrêtés!

 

Conduite à l'étranger - Avant Tu vas

Ne pas se perdre lorsque vous voyagez à l'étranger! Si vous utilisez un appareil GPS pour la navigation quand à la maison ou à conduire à l'étranger assurez-vous que vous avez les dernières cartes chargées sur votre appareil GPS avant de quitter la maison. Pour confirmer que vous avez la plus récente carte ou pour télécharger une nouvelle carte pour votre appareil de navigation GPS s'il vous plaît cliquer ici.

Ventilation et assurance Recovery. Nous vous conseillons de souscrire une couverture de ventilation et Voyage assurance européenne appropriée qui permettrait également de couvrir les frais médicaux résultant d'un accident. Pour en savoir plus sur vos options pour l'UE Ventilation & Recovery s'il vous plaît cliquer ici.

Si vous ne possédez pas déjà ventilation et de récupérer l'assurance ou si votre assurance existante ne vous couvre pas en dehors de votre pays, nous vous suggérons de profiter de cette offre de l'AA pour la couverture à la fois au Royaume-Uni et de l'UE.

Il est également extrêmement important que vous: -

  • Vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance que vous êtes assuré de conduire étranger
  • Vérifiez si vous avez besoin d'une carte verte / Visa pour le pays que vous visitez
  • Vérifiez si vous avez besoin d'un permis de conduire international
  • Familiarisez-vous avec les lois sur la conduite des pays que vous visitez
  • Entretien de votre véhicule avant de quitter le Royaume-Uni et à tout le moins vérifier l'huile et de l'eau
  • Assurez-vous que votre véhicule est conforme aux exigences des véhicules des pays que vous allez visiter

Pour Assurance Voyage Ferryto.com recommande que Columbus Travel Insurance. Leur assurance peut coûter un ou deux kilos de plus que les autres assureurs, mais ils ont le plus haut niveau de couverture et le plus bas franchise obligatoire des co-paiements en cas de sinistre, ce qui rend Columbus Holiday assurance le meilleur rapport qualité-prix. On vous offre la possibilité d'ajouter une assurance voyage lorsque vous réservez votre billet de ferry à ferryto.com mais si vous préférez acheter directement à partir de Columbus s'il vous plaît cliquer ici.

 

Documents Vous devez avoir avec vous

Permis de conduire UE

Vous devez avoir tous les documents suivants avec vous lors de la conduite à l'étranger. Le défaut de les présenter à la cote officielle de la circulation sur la demande se traduira par une amende et peut-être même vous garer votre voiture sur la route et la marche!

  • Une licence valide complète de conduite (non provisoire), avec du papier homologue si vous avez une licence de photocard. S'il vous plaît noter que vous serez tenus de détenir un des pilotes complets de licence valide pendant toute la durée de votre séjour lors de la conduite à l'étranger.

    Vous devez également être conscient que les licences provisoires ne sont qu'un document national et NE PERMETTENT PAS le titulaire à conduire en dehors du territoire de l'État membre d'émission.

    Généralement tous les permis de conduire au Royaume-Uni / UE devraient être acceptées, y compris le vert licence de style ancien. Toutefois, si la prise d'une ancienne licence, vous devez vous assurer d'avoir une photo d'identité avec vous en tout temps. Nous suggérons que avant de conduire étranger vous appliquez pour la nouvelle licence de style qui incorpore photographique ID

  • L'original immatriculation du véhicule le document V5 et si vous ne pouvez pas obtenir la main sur le V5 alors nous vous recommandons d'obtenir un document appelé un véhicule sur le certificat de location également connu sous le VE103b de votre bureau de poste.

  • Votre certificat d'assurance automobile.

  • Ton passeport
 

Équipement obligatoire requis Lorsque Conduite à l'étranger

Kit de sécurité routière de l'UE

Avant de prendre votre voiture à l'étranger, vous devez vous assurer que vous avez tout l'équipement obligatoire tel que le triangle de sécurité, trousse de premiers soins et un gilet de haute visibilité réfléchissante qui est nécessaire dans la plupart des pays de l'UE.

Pour votre propre sécurité, nous vous recommandons fortement d'autres équipements de sécurité comme les ampoules de phare de rechange et de réparation crevaison aérosol lors de la conduite dans l'UE, même lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

Vous pouvez consulter un guide imprimable qui fournit tous les détails de ce que vous aurez besoin pour chaque pays de conduire légalement votre voiture sur les routes à l'étranger par cliquant ici.

Kits de sécurité automobile de l'UE peuvent être achetés sur tous les ferries, mais sont beaucoup moins cher d'acheter avant de vous déplacer dans les magasins comme Halfords. Pour commander un kit de Halfords en ligne de sécurité de voiture s'il vous plaît cliquer ici.

 

Conseils de sécurité Top Lorsque Conduite à l'étranger

Sachez que lorsque vous conduisez à l'étranger, vous pouvez constater que le style de conduite locale peut être différente de celle que vous êtes habitué à la maison. Ce conseil est également important pour vous en tant que piéton.

Sécurité routière en Europe

  • Rappelez-vous le trafic peut provenir de la direction opposée à ce que vous attendez et ne présumez pas que tous les pilotes vont arrêter aux passages pour piétons - ils ne le font pas!
  • Ne pas conduire lorsque vous êtes fatigué et prendre des pauses régulières, conduite à l'étranger peut être plus épuisant.
  • Toujours porter une ceinture de sécurité et veiller à ce que tous les passagers font.
  • Ne pas boire et conduire, la quantité d'alcool autorisé dans votre flux sanguin peut être inférieur à celui du Royaume-Uni et certains pays ont une tolérance zéro pour l'alcool au volant et vous irez en prison.
  • Souvent, lorsque l'étranger, vous avez beaucoup de bagages, mais assurez-vous de ne pas surcharger votre voiture, assurez-vous que vous pouvez voir sur la fenêtre arrière. Rappelez-vous, vous pouvez toujours acheter un coffre de toit pour vos bagages.


Conduire à Winter Resorts en Europe

Les conducteurs peuvent être condamnés à une amende en Europe si l'on constate qu'ils ont été impliqués dans un accident où il était en conséquence de ne pas adapter le véhicule aux conditions météorologiques, telles que tyros d'hiver ou même des chaînes à neige.

Tous les véhicules circulant sur les routes couvertes de neige doivent avoir des pneus d'hiver (ou pneus toutes saisons marquées M & S) pendant la période hivernale (du 1 Novembre à 15 Avril) et aussi si les routes ont une couverture de neige, de neige fondante ou de glace en dehors de ces dates. Les pneus doivent avoir une profondeur de bande de roulement minimum de 4mm.

La conduite en hiver en Europe

Les pneus d'hiver ne sont pas obligatoires, mais les véhicules non équipés de voyager à travers la neige et qui entravent la circulation sont passibles d'une amende.

De 1 Décembre à la fin de Février, sauf indication contraire par les panneaux routiers. Pneus doivent être marqués M & S sur la paroi latérale. pneus cloutés peuvent être utilisés à partir de 1 Novembre au premier lundi après Pâques.
Comme le temps ne peut être prédite et parce que les chaînes à neige ne peuvent pas être utilisés dans des conditions de neige fondante / glace il est recommandé que les visiteurs des pneus d'hiver ajustement à leur véhicule. Les pneus d'hiver (ou «toute l'année» pneus) doivent porter la marque M & S ou le symbole de flocon de neige sur la paroi latérale.

Les chaînes à neige doivent être montées sur au moins deux roues motrices. Dans tous les pays des chaînes à neige ne peuvent être utilisés là où il y a suffisamment de neige couvrant pour éviter toute possibilité de dommages à la surface de la route. Vous pouvez être trouvé si le dommage est caused.arch pour les véhicules et les remorques immatriculés suédois et également pour les véhicules immatriculés à l'étranger.

Les pneus d'hiver, marqués M & S (avec ou sans pointes), avec une profondeur d'au moins 3mm bande de roulement sont obligatoires à partir 1 Décembre jusqu'au 31 Mars pour les véhicules et les remorques immatriculés suédois et également pour les véhicules immatriculés à l'étranger.

Si jamais vous êtes de façon incertaine sur votre capacité à conduire en toute sécurité dans la neige et de la glace, nous vous suggérons de profiter de l'un des «trains de neige» qui vous mènera à la fois la sécurité et le confort de votre station de ski. Pour trouver notre plus sur et réserver un billet dans le train de neige s'il vous plaît cliquer ici.

Spécifications d'hiver carburant sont différents en hiver Resorts

les besoins en carburant diesel d'hiver sont spécifiques à chaque pays, mais en général seront adaptés pour fonctionner jusqu'à au moins -20C dans les destinations de villégiature d'hiver populaires, par opposition au Royaume-Uni diesel d'hiver qui est adapté à -15C.

 

Ne vous perdez pas à l'étranger!

SatNav Carte Mises à jour vient TomTom et Garmin

Si vous ne possédez pas déjà un, nous suggérons que vous investissez dans un la dernière TomTom sat nav dispositifs. Non seulement vous ne recevez pas perdu, mais la nouvelle interface graphique TomTom est tellement mieux et plus facile à suivre que d'autres assis dispositifs nef coûtant deux fois le prix. Pour acheter un nouvel appareil TomTom ou télécharger les dernières cartes directement à partir de TomTom qui offre ferryto.com clients autant que 40% de réduction s'il vous plaît cliquer ici.

Si vous préférez magasiner et de comparer le TomTom à d'autres appareils assis nav comme Garmin et Navman ainsi que TomTom de Halfords en ligne s'il vous plaît cliquer ici.

 

Customer Care, télévente & Contactez-nous

Cliquez ici pour contacter l'équipe de soins à la clientèle au ferryto.com

Ferryto.com fait partie du plus grand réseau de distribution de traversier billet en ligne au monde offrant la possibilité de réserver plus grands opérateurs de ferries européens 80, et sur les routes de ferry 1,200 à travers le Royaume-Uni, France, Espagne, Irlande, Hollande, Europe de l'Est, la Méditerranée, la mer Baltique et du Nord Afrique.

A ferryto.com vous êtes en mesure d'obtenir des prix des billets en direct, vérifier la disponibilité et réserver une voiture et le passager de billets de ferry et nous vous offrons toujours traversier nos plus bas prix des billets sans suppléments cachés au moment de la réservation.

Pour plus d'informations, des réponses aux questions fréquemment posées ou à nous contacter directement s'il vous plaît cliquer ici.

 

 
Plan du site

Conception et hébergement par Transworld Leisure Limited.. Droit d'auteur est réservé.

Propulsé par The Gateway Voyage

Compare, book and pay less for ferry tickets at
Custom Search
Home | Ferry Companies | Routes | Ports | Timetables | Groups | Freight | Holiday | Hotel | Q&A   

Guide to driving in Eurpoe

Motoring Abroad

Road Rules and Road Safety in the EU and U.K.

Before you drive abroad
you need to be familiar with the local rules for motor vehicle drivers.

These regulations relate to seatbelt laws, speed limits and headlight requirements as well as to drink driving laws and additional equipment you will be required by law to carry in your vehicle. have drafted the following information, that although as comprehensive as possible, should only be used as a reference guide and not regarded as full and complete. If you are uncertain of any driving and motoring laws please refer to the relevant country's local embassy for further information.

Very Important!

As of 01 July 2012 new French law demands that NF approved breathalysers must be carried by all drivers driving on any French road. No mercy will be shown to foreign drivers who are not aware of this law. A pair of NF approved breathalysers can be purchased here for just £4.99 (less than half what you will pay on the ferries!).


UK Driving Regualtions The use or possession of devices to detect police radar is illegal in all European countries and so are using Sat Nav devices with speed camera location warnings in France. Penalties can include a fine, driving ban or even prison! Driving Regulations in France From October 2008 all drivers in France, which includes drivers of vehicles registered outside of France, must have one warning triangle and one reflective jacket in their vehicle. Penalties are spot fines of between €90 - €135! EU Driving Regulations In Germany and some other EU countries the drink drive alcohol limit is zero. The German authorities enforce this so strictly that drivers who have used an alcohol based mouthwash shortly before being tested have been arrested!


Driving Abroad - Before You Go

Don't get lost when traveling abroad! If you use a GPS device for navigation when at home or driving abroad make certain that you have the latest maps loaded onto your GPS device before you leave home. To confirm you have most recent map or to download a new map for your GPS navigation device please click here.

Breakdown and Recovery Insurance. We advise that you take out suitable European breakdown cover and travel insurance that would also cover any medical expenses resulting from an accident. To find out more about your options for E.U. Breakdown & Recovery service please click here.

If you do not already have breakdown and recover insurance or if your existing insurance does not cover you outside of your country we suggest you take advantage of this offer from the AA for cover in both the UK and EU.

It is also extremely important that you:-

  • Check with your insurance company that you are insured to drive abroad
  • Check whether you need a Green Card / Visa for the country you are visiting
  • Check whether you need an International Driving Permit
  • Familiarise yourself with the driving laws of the countries that you are visiting
  • Service your vehicle before leaving the UK and at the very least check your oil and water
  • Check that your vehicle complies with the vehicle requirements of the countries that you will be visiting

For Travel Insurance only recommends Columbus Travel Insurance. Their insurance may cost one or two pounds more than other insurers but they have the highest level of cover and the lowest compulsory excess co-payments in event of a claim and this makes Columbus Holiday Insurance the best value for money. You are offered the choice of adding travel insurance when booking your ferry ticket at but if you prefer to buy directly from Columbus please click here.


Documents You Must Have With You

EU Drivers License

You must have all of the following documents with you when driving abroad. Failure to present them to traffic official on demand will result in a fine and may even have you parking your car on the roadside and walking!

  • A valid full driving licence (not provisional), with paper counterpart if you have a photocard licence. Please note that you will be required to hold a Full Drivers Licence valid during the full duration of your stay whilst driving abroad.

    You should also be aware that provisional licenses are only a national document and DO NOT ALLOW the holder to drive outside the territory of the issuing member state.

    Generally all UK / EU driving licenses should be accepted including the older Green Style licence. However if taking an old licence you will need to ensure you have photo I.D with you at all times. We suggest that prior to driving abroad you apply for the new style licence which incorporates photographic I.D.

  • The original vehicle registration document V5 and if you can't get hold of the V5 then we would recommend that you obtain a document called a Vehicle on Hire Certificate also known as the VE103b from your Post Office.

  • Your motor insurance certificate.

  • Your passport

Compulsory Equipment Required When Driving Abroad

EU Road Safety Kit

Before taking your car abroad you must make sure you have all the compulsory equipment such as safety triangle, first aid kit and a reflective high visibility vest that is required in most EU countries.

For your own safety we strongly recommend other safety equipment like spare headlamp bulbs and puncture repair aerosol when driving in the EU even when not required.

You may view a printable guide that provides full details of what you will need for each country to legally drive your car on roads abroad by clicking here.

EU Car Safety Kits may be purchased on all ferries but are far cheaper to buy before you travel from stores like Halfords. To order a car safety kit from Halfords online please click here.


Top Safety Tips When Driving Abroad

Be aware that when driving abroad you may find that the local driving style may be different to that you are used to back home. This advice is also important to you as a pedestrian.

Road Safety In Europe

  • Remember traffic may come from the opposite direction to what you expect and don't assume that all drivers will stop at zebra crossings - they don't!
  • Don't Drive when you are tired and take regular breaks, driving abroad can be more exhausting.
  • Always wear a seatbelt and ensure all passengers do.
  • Don't drink and drive, the amount of alcohol allowed in your blood stream may be lower than that in the UK and some countries have a zero tolerance for drink driving and you will go to prison.
  • Often when abroad you have lots of luggage, just make sure you do not overload your car, make sure you can see out of the back window. Remember you can always buy a roof box for your luggage.

Driving to Winter Resorts in Europe

Drivers can be fined in europe if it is found that they were involved in an accident where it was as a consequence of not adapting the vehicle for the weather conditions, such as winter tyros or even snow chains.

All vehicles driving on snow covered roads must have winter tyres (or all-season tyres marked M&S) during the winter period (from 1 November to 15 April) and also if roads have a covering of snow, slush or ice outside these dates. Tyres must have a minimum tread depth of 4mm.

Winter Driving in Europe

Snow tyres are not compulsory but vehicles not equipped to travel through snow and which impede traffic are liable to a fine.

From 1 December to the end of February unless otherwise indicated by road signs. Tyres must be marked M&S on the sidewall. Spiked tyres may be used from 1 November to the first monday after Easter.
As the weather cannot be predicted and because snow chains may not be used in slushy/icy conditions it is recommended that visitors fit winter tyres to their vehicle. Winter tyres (or 'all year' tyres) must bear the mark M&S or the snowflake symbol on the side wall.

Snow chains must be fitted on at least two drive wheels. In any country snow chains may only be used where there's sufficient snow covering to avoid any possibility of damage to the road surface. You may be find if damage is caused.arch for Swedish registered vehicles and trailers and also for foreign registered vehicles.

Winter tyres, marked M&S (with or without spikes), with a tread depth of at least 3mm are compulsory from 1 December until 31 March for Swedish registered vehicles and trailers and also for foreign registered vehicles.

If you are ever in way uncertain about your ability to drive safely in the snow and ice we suggest that you take advantage of one of the "snow trains" that will take you in both safety and comfort to your ski resort. To find our more about and book a ticket on the snow train please click here.

Winter Fuel Specifications are Different in Winter Resorts

Winter diesel fuel requirements are specific to each country but generally will be suited to operate down to at least -20C in the popular winter resort destinations, as opposed to UK winter diesel which is suited to -15C.


Don't Get Lost Abroad!

SatNav Map Updates fro TomTom and Garmin

If you do not already have one we suggest that you invest in one the latest TomTom sat nav devices. Not only will you not get lost but the new TomTom graphical interface is so much better and easier to follow than other sat nave devices costing twice the price. To purchase a new TomTom device or download the latest maps directly from TomTom who are offering customers as much as 40% discount please click here.

If you prefer to shop around and compare the TomTom to other sat nav devices like Garmin and Navman as well as TomTom from Halfords online please click here.


Customer Care, Telesales & Contact Us

Click Here to contact the customer care team at is part of the world's largest online ferry ticket distribution network providing the ability to book over 80 major European ferry operators, and over 1,200 ferry routes throughout the UK, France, Spain, Ireland, Holland, Eastern Europe, the Mediterranean, the Baltic and North Africa.

At you are able to obtain live ticket prices, check availability and book car and passenger ferry tickets and we always offer you our lowest available ferry ticket price with no hidden extras at the time of booking.

For more information, answers to frequently asked questions or to contact us directly please click here.


Site Map

Design and Hosting by Transworld Leisure Limited..  Copyright is Reserved. 

Powered by The Travel Gateway